Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Pattern select?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pattern select?
Salut a tous,

toujours en quete de vouloir adapter mes chansons en live sans passer par rewire et compagnie, j me suis interesse au pattern select du Redrum et du Matrix...
mon but c est pouvoir passer d un pattern a l autre le plus facilement et le plus rapidement possible, j ai donc plusieurs solutions qui s'offre a moi (j controle le Reason avec un MK-461 d'Evolution) :

- assigner le pattern select a un potar:
inconvenientS: le changement de pattern est extremement sensible au potard, pr du live, ce n est pas du tout pratique, et en plus le changement se fait dans un ordre croissant ou decroissant selon le sens dans lequel on tourne le potar

- assigner le pattern select a un fader:
les inconvenients sont exactement les memes! trop grosse sensibilite

pour palier a ce manque de finesse dans le changement de pattern en live on peut eventuellement creer les memes 8 patterns pour A, les meme 8 pour B, pour C et D. Ainsi la sensibilte du potar ou du fader s en retrouve legerement moins accentue. Le probleme c'est que l on se retrouve pauvrement avec 4 patterns!

La meilleure technique que j ai trouve est le Key mapping:
En faisant click droit > Edit Keyboard remote, je peux affecter une touche du clavier a chaque numero (1 a 8), et chaque lettre (A,B,C,D) de pattern. Ainsi je peux passer directement de n'importe quel pattern a un autre.

Bien...mais j'aimerai cependant me passer totalement du clavier et de la souris et n'utiliser que mon controlleur MIDI, alors comment faire?

Est-il possible d'assigner chaque pattern a par exemple une touche de mon clavier MIDI, tout comme on pourrait le faire avec les touches du clavier du PC
(chez moi il semblerait que cela ne soit pas possible, lorsque je fais click droit+ Edit Midi Remote mapping sur le pattern select du Redrum par exemple, en item apparait uniquement "pattern select", alors qu avec Edit Keyboard remote, je peux choisir l'item "pattern select 1", "..2", "..3", "..A" etc.. )

Et vous en live utilisez vous le pattern select? et avec quel controlleur MIDI?
2