Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Son stereo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son stereo
Salut à tous,
En fait j'aurais juste une petite question ...
Comment faire dans reason pour avoir un bon son stéréo bien net ? Parce que par défaut le son il est "soufflé", il n'est pas très net ...
Alors moi je m'en sors en mettant un RV-7 globalement en mettant un peu de reverb et en renforcant les fréquences aigues avec un PEQ-2 Two Band Equalizer ... Ca donne mieux mais c pas encore parfait ...
Vous utilisez quoi vous ? vous avez peut être un bon patch sur le RV-7000 ?
Merci pour vos réponses...
2
Perso je fais ça "maison" sytem D.
J'enregistre mon boulot sur cd (avec Nero express simplement), il y'a une fonction "élargissement stereo" dedans, je la règle à un bon niveau et ensuite je reconvertis soit en mp3 soit en wav. De plus ça redonne de la dynamique étrangement. Mais attention ne pas trop "élargir" car il y'a risque de saturation. Mais en jouant avec ça ça rend pas mal. A utiliser avec prudence quand même et ne pas oublier que les sons mono ne seront pas élargis. Alors gaffe au mix qui peut sembler bizarre si on n'y pense pas en mixant (au bidouillage Nero). Question d'habitude...
3
Et y'a pas de solution mon maison lol ?
je sais que dans Dance ejay pour produire un bon son stéréo ils séparaient les channels gauche et droit sur 2 pistes différentes avec un petit delay .. ça pourrai marcher ça ?
4
Super Rack preset avec Mastering Console
ICI

Stereo spread
ICI

Stereo Delay
ICI

Exemple de routing
ICI

Panned Reverb
ICI

insert FX Stereo Pan
ICI

Default Master Setup
ICI

Computer Music "Mastering setup rack"
ICI

Complicated Routing (très bon)
ICI

Essaie aussi de caler un scream4 entre ta table de mix et le hardware interface, en mode tape, avec damage à environ 40-50, volume assez élevé



a+
5
6 8 représente :8)