Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Pb de vélocité

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de vélocité
Salut,

j'ai un pb avec reason :
qqsoit le synthé ou sampleur que je prend, les différences de vélocité entre les notes n'ont pas d'effet....

j'ai toujours un son au meme niveau. c un peu gênant pour composer. ça doit pas être grand chose...
2
Tu jou avec koi ? synthé ? ou tu créer tes notes séparement dans le sequenceur ou le matrix ?
Ce que jpeu te dire c'est que si tu prend un synthé de base subtraktor ou malstrom, par défaut toutes les notes jouent à la même vélocité, maintenant si tu charges des patchs t'aura surement certains ou le touchpad vari. Sur le subtraktor les réglages du touchpad se situent en bas à droite sur le malstom il me semble que c'est au dessus du mod wheel.
3
Je suis encore débutant. pour l'instant, c sur le NN-XT que je travaille le plus. par contre j'avais remarqué ça aussi sur le subtraktor. et puis le dr-rex c pareil. j'en conclu que c sur ttes les pistes pareil....

pr info, je programme mes séquences de notes et rythmes via le séquenceur de base. rien de spécial là dessus.

ensuite, j'ai même branché mon clavier midi pour faire le test : pareil, la vélocité est fixe.....

si je baisse la vélocité sur une note, elle devient grise, mais le son est tjrs aussi fort. c bizarre...
4
C'est avec le bouton "velocity amp" (ou velocity level suivant le rack) que tu règles ça, s'il est sur 0 c'est normal que ça fasse rien ;)
5
Quel est ton synthé? Il m'est arrivé le même souci avec un Yamaha SY-85, et pour cela, il y a une fonction à enclencher directement sur le synthé. Le problème ne vient pas de Reason...
Keep the sound safe...
6
Quel synthé ? ça n'a rien à voir... il ne s'agit pas de pb de transmission de la vélocité par le midi... le pb est avec reason tout seul dans un premier temps.

j'ajoute que j'ai fait le test avec un clavier midi qui, je précise, fonctionne très bien. mais ce test est accessoire... la vélocité n'est pas détectée. c tout. c'est très simple en fait. qqsoit la provenance des notes. que ce soit d'un clavier externe, ou du séquenceur interne.

je vais tester ce soir avec le réglage "velocity amp" comme on m'a indiqué plus haut. ça me parait bien....
7
Salut!

Étrange. Le hic c'est que tu n'est pas supposé apporter aucun changement pour que la vélocité soit perçue à la base.
Je suis curieux de connaitre la réponse à ce problème.
Pour le progrès du son
8
Bah c vrai que ça m'étonne que ça ne soit pas bien réglé par défaut.

Je ne connais pas super bien reason, je débute dessus, mais j'ai quand même remarqué qu'il essaie de simplifier les choses pour rendre la compo un peu plus ludique que sur certains autres softs... les choses ont tendance à être bien réglée par défaut. après, si tu veux tout débrancher derrière les racks et faire nawak tu peux aussi....

je vais tester ça ce soir...
9

Citation : C'est avec le bouton "velocity amp" (ou velocity level suivant le rack) que tu règles ça, s'il est sur 0 c'est normal que ça fasse rien



Tu peux également assigner la vélocité à d'autres paramètres que le volume sur le nn-xt,y'a la fréquence de coupure,le point de départ du sample...etc
10
[Quel synthé ? ça n'a rien à voir... il ne s'agit pas de pb de transmission de la vélocité par le midi... le pb est avec reason tout seul dans un premier temps.]

Excuse moi à mon tour mais c'est quand même important, j'ai aussi effectué le test avec deux claviers differents ( le second étant un radium ) sans réinstalle de Reason entre temps, et là, surprise, la vélocité est prise en compte, flute alors... donc c'est aussi une hypothèse eventuelle.
Bien à toi.
Keep the sound safe...