Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason ne reconnai plus mon clavier midi usb

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason ne reconnai plus mon clavier midi usb
Bonjour
voila je vous pose mon souci:
reason 2.5 du jour au lendemain (en faites non c pas vrai de l'après-midi au soir même) n'a plus voulu reconnaitre mon clavier midi (evolution MK-425c usb) pourtant win XP le reconnait normalement les drivers sont a jours.Du coup j'ai formaté mon disque dur tout réeinstallé, tout a refonctionné,et puis re-problème pourtant aucune modif n'a été faite.
Donc si quelqu'un peut m'aider dans mon malheur ce serai cool sinon je connai un certain matos qui vas faire du rappel sans cordes depuis ma fenêtre (non je plaisante!!!)

merci bassatac

Bouches-toi les oreilles

2
Salut, je suis pas sur de t'apporter la réponse mais as-tu regarder dans la section
edit / preference / audio / midi si reason détectait bien ton clavier au moment ou ça déconne?
Tu n'en as pas parlé lors de ton énoncé du problème.
Si il le détecte bien à cet endroit c'est que ça vient d'ailleurs.
Désolé, à mon niveau je peux pas t'en dire plus.
@+
3
Re bonjour
effectivemment avant reason le reconnaissait bien ainsi que dans edit/preferences/midi et advanced midi mais la il ne veux plus le reconnaitre je desespère :((( :(((

Bouches-toi les oreilles

4
Bonjour ca y est j'ai enfin trouvé d'ou venai le pb : l'installation du programme livré avec ma webcam (logitech quickcam 8.3.0) me créé un conflit materielle donc pas le choix a dieu la webcam!
parcontre si kelkun c comment installé l'engin ss pour autant que ca perturbe mon système je suis preneur
merci a+++ :bravo: :bravo:

Bouches-toi les oreilles

5
Essaye simplement d instaler ta cam sans le cd, tu n as pas besoin des softs qui ce trouvent sur le cd pour faire fonctionner ta webcam mais uniquement des drivers.
Donc branche t'as cam(certainement usb) ensuite tu va dans le gestionnaire de periferique et tu fais mettre a jour le pilote de t'as cam manuellement, et ensuite tu insere le cd quand il te le demande et normalement il ira chercher uniquement le driver nessaissaire sans pour autant instaler les logiciels qui apparement sont la source du conflits avec ton controleur midi.

FLO41

6
Comme quoi faut arreter la cam.....

- - - - - - désolé - - - - - -
7

Citation : j'ai enfin trouvé d'ou venai le pb


et t'as fais ça seul comme un grand!? héhé! ;)
Pour le progrès du son
8
Bonjour
effectivemment j'ai trouvé le pb tout seul comme un grand :clin: mais comme je ne suis pas si grand que ça je ne l'ai pas résolu tout seul alors j'ai envoyer un mail a logitech qui encore merci à eux, mon renvoyer ceci:


1- Débranchez votre caméra.

2- Cliquez sur le bouton "Démarrer" puis "Exécuter".

3- Dans la boîte de dialogue qui va s'ouvrir,tapez la commande suivante : "msconfig" (sans les guillemets) puis cliquez sur "OK".

4- Une nouvelle fenêtre va alors s'ouvrir. Cliquez sur l'onglet "Général" puis sélectionnez l'option "Démarrage sélectif".

5- Décochez ensuite les options suivantes :

* "Exécuter le fichier Win.ini".
* "Charger les rubriques du groupe de démarrage".

6- Cliquez enfin sur le bouton "Appliquer" puis sur le bouton "OK".

L'ordinateur demandera alors à être redémarré.

Une fois que l'ordinateur aura redémarré, il sera utile de faire une mise à jour de votre Windows. Pour cela :

7- Cliquez sur "Démarrer", puis sur "Panneau de configuration"

8- Effectuez un double-clic sur "Système", puis cliquez sur l'onglet "Matériel" puis sur le bouton "Gestionnaire de périphériques".

Une liste va apparaître dans laquelle vous trouverez "Contrôleur de bus USB". Cliquez sur le "+" précédant cette ligne.
De nouvelles lignes apparaissent en dessous de la précédente :

* Si vous voyez "VIA", l'adresse de téléchargement pour la mise à jour est la suivante :

http://www.viaarena.com/downloads/drivers/4in1/VIA_Hyperion%204in1_v455vp1.zip

* Si vous voyez "Intel", l'adresse de téléchargement pour la mise à jour est celle ci :

ftp://aiedownload.intel.com/df-support/7484/a08/infinst_autol.exe

* Si aucune de ces marques n'apparaît, contactez alors le fabricant de votre ordinateur afin d'obtenir une mise à jour.

Attention : il est important d'installer la mise à jour une fois que vous l'avez téléchargé.

9- Téléchargez et installez ensuite la dernière version de DirectX disponible à l'adresse suivante :

https://download.microsoft.com/download/7/3/c/73cc71c0-13d9-4274-8d9c-33d8a528a396/dxwebsetup.exe

10- Désinstallez ensuite le logiciel de votre caméra. Pour cela :

10.1) Cliquez sur le bouton "Démarrer" puis sur "Panneau de Configuration".
10.2) Dans la fenêtre qui s'ouvre, double-cliquez sur l'icône "Ajout/Suppression de Programmes".
10.3) Sélectionnez ensuite, dans la liste, le logiciel de votre caméra (Logitech Image Studio ou Logitech Quickcam).
10.4) Cliquez enfin sur le bouton "Supprimer".

11- Téléchargez ensuite la dernière version de notre logiciel à l'adresse suivante :

www.logitech.com/pub/techsupport/quickcam/qc841fra.exe

Installez enfin ce logiciel puis connectez votre caméra quand le système vous le demandera.

Votre caméra et votre synthétiseur devraient alors fonctionner correctement.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web à l'adresse https://www.logitech.com


voila pour ceux a qui ca pourrai interresser bonne lecture

ps:merci a tous ceux ki mon aidé (ils se reconnaitront :D: :D: :D: )

Bouches-toi les oreilles