Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Copier partie midi Dr rex dans 1 piste midi cubase?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 033 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Copier partie midi Dr rex dans 1 piste midi cubase?
Bonjour

J'essaie de copier un sample de dr rex détaillé en midi (ds reason) dans une piste midi de cubase , mais ca marche pas. Ces infos ne seraient pas du midi???
2

Citation : Ces infos ne seraient pas du midi???

Si, mais de quelle manière t'y prends-tu?

Ceci dit, je ne vois pas bien l'interêt de vouloir faire ça puisque Cubase reconnait et utilise le format REX. Il suffit simplement de glisser/déposer le fichier REX désiré sur une piste audio de Cubase pour que ce dernier l'importe et l'adapte automatiquement au tempo du projet en cours. Le REX ainsi importé suivra également automatiquement les changements de tempo que tu pourrais appliquer à ton projet. Par ailleurs, je ne vois aucune opération sur le REX qu'il ne soit possible de faire sous Cubase tel qu'on le ferait avec d'autres softs dédiés à ce format. Peut-être moins simplement, soit, mais faisable tout de m^m...
Attention, pour que cela fonctionne, il faut juste s'assurer que la fréquence et la quantification linéaire du projet soit les m^m que ceux du REX à importer, sans quoi Cubase devra faire une conversion qui annulera les Slices et autres effets de Recycle sur le fichier, Cubase le convertissant alors en un simple fichier Wave traditionnel en le mettant au bon tempo.
Mais si les données sont correcte, ont se retrouve alors avec tous les slices définis dans Recycle pour ce fichier et il est dès lors possible d'y appliquer les m^m traitement que dans Dr-Rex, ou presque, mais souvent bien plus...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Moi personnelement j'envois toutes mes piste de reason en mifiles vers sx3 :clin:
Le meli-melo-man
4
Salut!

J'allais créer un post sous SX2 mais je vais profiter de ce post pour poser une question similaire :

Il y a environt 1 an, quelqu'un m'a demandé comment transférer le MIDI de reason vers Cubase. Outre un "export/import MIDI file", je lui avais mentionné qu'il pouvait procéder par un "couper ou copier / coller". En temps normal, lorsque je donne un conseil, je teste avant. Voilà que je réessaye et ça ne fonctionne pas.
Aurais-je rêvé dans le passé? Je suspecte que c'est la mise à jour de Cubase qui en est la cause.
Avant j'étais en v2.0 et maintenant en v2.2.0.33. Quelqu'un aurait-il quelques précisions à ce sujet s.v.p?
Merci
Pour le progrès du son