< Tous les avis Reason Studios Reason 3.0
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Rederb Rederb
Publié le 20/07/05 à 16:05
Bof, pour l'instant j'ai trouvé aucun probleme puisque j'ai installé reason v3.0 dans 4 configurations différentes dont une était un vieux PC de 7ans avec une carte Pentium 3. Seul problème avec les PC bas de gamme, l'impossibilité d'ouvrir deux fichiers à la fois et de lire un des deux.
Le manuel est largement suffisant mais indispensable car sans celui-ci plusieurs informations dont la programmation des patches seraient restées inconnues.Et, contrairement a ce que dit serotonik précedement, on peut facilment se procurer un manuel complet des versions 2.5 et 3.0 en français.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

La configuration de mon PC est de 3.0Ghz, Pentium 4, 512Mo de Ram, 2x80Go de disque dur, et pour la carte son une banale SoundMAX Intergrated Digital Audio et pour l'instant je n'ai eu aucun problème avec reason si ce n'est son chargement de fichiers qui tarde un peu lorsqu'on charge une compo utilisant plusieurs samplers.

Personellement je suis nouveau dans le monde de la composition puisque je viens de passer de dance ejay 6 a reason v3.0 au mois de juin ce qui fait une sacrée différence au niveau des choix de sons mais aussi une différence de complications et difficultés de reason puisque face a reason, dance ejay est la simplicité meme.
Le rapport qualité prix est assez raisonnable puisqu'une fois qu'on a compris le fonctionnement du reason v3.0 on ne s'en lasse pas...
Sans hesister j'achèterais la nouvelle version de reason une fois qu'elle sera sortie