< Tous les avis Reason Studios Reason 3.0
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

nine fingers nine fingers
Publié le 14/10/05 à 17:48
L installation ce fait sans probleme on insere les cd quand ils sont demandé
pas de probleme pour configurer ce logiciel
le manuel est a mon avis un peu légé sur les fonctions de routages tres importantes dans reason

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je travaille sur un imac G5 1,6 ghtz avec 1 giga de ram c est nikel je n est jamais eu aucun probleme d aucune sorte

cependant l ajout de la serie m class et du combinator puise plus dans les ressources que la version 2.5
pour exemple sur la meme config je n ai jamais pus avoir le message "computer too slow" alors qu en mettant une dixaines de bon combis c est radical

ce petit defaut ne me derange d aucune sorte car je trouve normal que les ressources prennent un coup pour avoir un meilleur son

enfin je n ai jamais vu un logiciel aussi stable donc 10

Je l utilise depuis environs deux ans

Pour moi reason est un tres bon logiciel mais il manque une chose essentiel le gros son

certe les ameliorations de la version 3 aportent de quoi faire par exemple la serie m class qui permet de grossir le son

mais c est surtout a mon avis au niveau du combinator que les gros sons de synthé peuvent etre concoctés

cela dit c est un logiciel qui m a permis de comprendre la mao et son interface style hardware rend de grand service quand enfin on ce retrouve devant des machines