Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Graphisme et saute de cpu

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Graphisme et saute de cpu
Je viens de faire un autre constat étrange : Sur un morceau un peu chargé avec un réglage de 6ms de latence et 256 de samples amusez vous à faire glisser le séquencer (en le prenant par le milieu (sic!) avec le pointeur de la souris et faire des montées descentes un peu rapides et là observez le témoin d'utilisation du processeur ... en bas a gauche ou tout simplement dans le gestionnaire des taches .. au moins 20 à 30 % d'utilisation d'un coup en plus ... et ça suit le mouvement..
Je comprends mieux pourquoi dans cette nouvelle version l'affichage est plus saccadé et laisse des trainées si on le fait un peu rapidement.
J'ai même eu droit à un moment à un crach audio pendant que je faisais défiler le séquencer avec la souris.
Faites le test avec une très faible latence..
J'ai donc du augmenter celle ci à 12ms pour que ce soit "normal".
2
Quelle GPU?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
CPU
4
5
ZPUU
6

Citation : CPU

Non, t'as bien lu: GPU, pour Graphic...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Bon moi j ai le meme probleme et ma carte graphique est une matrox P650 64mb cela pourrai t il venir d un probleme de compatibilité avec certaines carte graphique?

FLO41

8
Non sincèrement je ne pense pas. Ma carte graphique même si ce n'est pas une bombe mais bon une Gforce 5700 correcte quoi ne devrait pas rentrer en ligne de compte à partir du moment ou elle est réglée de façon optimale sans ^tre excessive...
Non vraiment je ne vois pas. Mais je pense qu'ils ont du rajouter des élément liés plus directement au son aux drivers etc etc ... Mais sincèrement je vois pas l'intérêt d'avoir rajouté les petits vu mètres à côté de chaque piste du sequencer, je suis sur que ce genre de petite connerie bouffe beaucoup de puissance pour peu d'utilité. J'en parle en connaissance de cause je ne les regarde jamais.. Ok ok c'est bien on sait que telle ou telle piste est active quand le vert bouge mais à moins d'être rudement con on sait quand même où on en est surtout que les "group" aident pour beaucoup visuellement. Là je vois pas, je trouve que ça fait gadget et ça charge pour rien.
Il faut dire qu'ils ont rajouté aussi plein de petite choses dans le sequencer au niveau enregistrement et ça ...
Mais quand même je pige pas que personne pendant les beta tests n'ait vu de telles aberrations... Je me demande parfois si le beta test n'est pas fait unpeu à la n'importe quoi, genre je m'éclate dans les super sons et j'oublie un peu le reste.
Mais cela dit faudrait quand même qu'ils se bougent un peu le cul chez Prop pour au moins faire une petite annonce comme quoi certains problemes vont ^tre résolus.. Ca commence à craindre toutes ces remarques.

Ah ouais ça te fait la même chose Djay kill ? et t'as remarqué quoi encore ?
Parce que je ne m'étends pas trop sur tout les petits détails chiants mais il y'en a d'autres.. Mais je veux pas trop les charger quand meme...
9

Citation : Non sincèrement je ne pense pas. Ma carte graphique même si ce n'est pas une bombe mais bon une Gforce 5700 correcte quoi ne devrait pas rentrer en ligne de compte à partir du moment ou elle est réglée de façon optimale sans ^tre excessive...
Non vraiment je ne vois pas.

Les applis MAO font de plus en plus souvent appel à la 3D (entre autre). Si la carte graphique n'est pas suffisament puissante, où crois-tu que l'ordi puisse bien aller chercher des ressources sinon sur le CPU???
Contrairement à une idée reçue qui a franchement la peau dure depuis plusieurs années, une cartes graphique récente et suffisament puissante est primordiale dans une configue dédiée à la MAO.
Je ne dis pas que c'est précisément le problème que tu rencontre, mais ce n'est pas impossible et il fallait le préciser.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ok ouais entièrement d'accord mais ayant l'habitude de bosser avec Photoshop sur des projets assez lourds où il y'a une demande de ressource balaise je vois bien que je "traine" pas trop voire même pas du tout et là pour ce qui est graphisme et efficacité de la carte c'est un bon test...
Mais bon il y'a peut être des incompatiblités cela dit ça le fait chez beaucoup de monde ce genre de prob... Si en plus maintenant il faut acheter une nouvelle carte graph etc etc autant carrément changer d'ordi et prendre un monstre s'il en est mais même là je suiis pas sur que ça arrangerait tous les problèmes rencontrés ici ..