Quesque vous pensez de cette config pour tourner reason ?
- 27 réponses
- 9 participants
- 779 vues
- 8 followers

yacine_sy

2 Mo de cache
256 Mo de mémoire DDR
Disque dur 60 Go
Lecteur DVD-ROM/CDRW
Ecran 15" TFT XGA
s qu'il est bon a le faire tourner avec nuendo 3 reason 3 en rewaire
je pense rajouter de la memoire pour atteindre 512 m ou plus
donnez moi vous avis et merci d'avance

Yuwhan

Citation : Je faisais tourner reason 2 et cubase vst en rewire sur un 933MHz 256Mo avec une SBLive qui déchire sa grand-tante...donc à mon avis t'es bien là
edit : tout ça sur win 98
ouais y'a des fois ou je me dis que microsoft paye les gros éditeurs de logiciels pour pousser le consommateur à aller vers XP
Hors sujet : j'ai voulu installer un jeu qui s'apelle battlefield 2 pasque j'ai downgradé en version Win 2000 si tu veux ( marre de Win XtraPourri quoi )
le jeu soit disant ne fonctionne pas sous Win 2000
je passe le message d'erreur qui dit "han pas bien t'as pas Win XP"
résultat j'arrive à l'installer et il fonctionne a merveille
tout ca pour dire qu'on nous prend pour des moutons
et qu'il faut refuser cette fatalité
d'ailleur j'ai du pain sur la planche faut que réinstalle tout mes softs et drivers pour la zique en croisant les doigts pour que ce soit compatible avec le système en question

*Kurt Morrison*

Plus on evolue, plus nos pc doivent etre puissants pour repondre aux attentes du public en general... et je suis pas un defenseur de microsoft mais faut être logique !

Guiguit59

Yuwhan

Citation : Nan mais attend, 98 c'est pas pensé pour internet, win xp , il est gourmand car il répond aux attentes du multimedia et d'internet en general...
si si il a été pensé pour internet la preuve en est qu'explorer existe depuis le Win95

sans compter la couche réseau TCP/IP et compagnie que t'installe pour etre branché au réseau.
si ca c'est pas une prise en charge du net j'vois pas ce que c'est, à moin que ce ne soit du poulet à la dioxyne ou à la grippe aviaire

Citation : Plus on evolue, plus nos pc doivent etre puissants pour repondre aux attentes du public en general... et je suis pas un defenseur de microsoft mais faut être logique !
ouais mais c'est pas une raison pour allourdir un systeme d'exploitation qui n'aurait justement pas besoin de l'être pour supporter le multimedia ...
j'te fait tourner n'importe qu'elle appli de multimedia sur Win 2000
et pourtant c'est un système d'exploitation professionel et non pas multimedia.
nan faut pas déconner il n'y a pas besoin d'un PC à 10gHz pour décoder du divx,xvid,mp3,ogg ou autre n'importe quel format que ce soit.
Ce qui fait que les PC évoluent sans cesse, c'est le fait qu'il y ait des joueur sans les jeux je pense que l'informatique ne serait pas ou elle en est actuellement ou du moin n'aurait pas évolué à la meme vitesse, ce qui est logique ;D

Anonyme

Je te conseille d'avoir au moins 512 dur DDRam sur un PC car Windows XP consomme beaucoup de ressources, et Reason est gourmand.
Tu utilises Intel Centrino. C'est bien Intel car leur processeur prend en charge nativement la gestion des virgules flottantes, contrairement à AMD qui les émule, d'où problèmes de latence sur AMD.
Pour les disques dur IDE c'est très bien, l'important c'est le processeur (Intel) et la mémoire (DDR). 60 giga octets suffisent si tu ne stockes pas énormément de samples.
Tu n'as pas besoin d'avoir du matériel 5.1 si tu ne fais que du son stéréo.
Perso voici ma config : Windwos XP, Intel Pentium 4 3Ghz, 512DDRam, 2Disques durs IDE 100G (20+80) Reason 3.0.4. Carte son SBLive! Platinum 5.1
Ca marche du tonnerre.
J'ai changé le processeur car j'avais un P3 800Mhz avec 512 de SDram avec Windows Millenium, mais Reason 2.5 coupait la lecture car les ressources étaient épuisées, bien que je ne lançais pas d'autres programmes en même temps.
Voilà

*Kurt Morrison*

Citation : J'ai cette config suivante pc portable intel centrino 1.6 ghz

Anonyme

Mais j'ai déjà fait tourné reason sur un portable INTEL Centrino et ça marche très bien...

comment-tu-dis?

Mais même en deçà de Centrino : y a pas besoin d'une config de cinglé pour faire tourner ce soft quand même....
Pour moi le minimum :
- 512 de RAM (éventuellement 768 pour être + à l'aise)
- De l'espace disque (en fonction des besoins)
Et basta!
Qu'on vienne dire que les gros séquenceurs comme Cubase ou Sonar bouffent du CPU quand on les gave de plugs, ça Ok... mais Reason

Citation : Un intel centrino c'est insuffisant pour faire de la MAO, ce genre de cpu est juste bon pour faire du traitement de texte.
Waooo!!

Yuwhan

il faudra une centrale électrique pour alimenter le processeur à 10 gHz et les 7 Go de mémoire pour faire tourner le système d'exploitation. il restera plus grand chose comme ressources pour les softs de musique

yacine_sy

Citation : Tu utilises Intel Centrino. C'est bien Intel car leur processeur prend en charge nativement la gestion des virgules flottantes, contrairement à AMD qui les émule, d'où problèmes de latence sur AMD.
- < Liste des sujets
- Charte