Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Pb Rewire avec Reason 3 et Cubase SX3

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 670 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb Rewire avec Reason 3 et Cubase SX3
Hop j'ai changer le titre de mon topic pour ne pas en créer un 2ème: ---> voir mon 2ème poste!



Voilà,

Reason ne reconnait pas mon clavier maître et donc impossible de jouer! J'ai bien sélectionné les bons ports MIDI, et par exemple sous Cubase sx3, pas de pb le midi marche nikel. Si vous avez une idée pour résoudre cela ca serait super cool!!

Merci :D:
2
Reason reconnait n'importe quel clavier midi si windows le reconnait aussi...
+ précisément si tu vois ton entree midi dans la boite preferences/midi ca devrait le faire...
Attention, lorsque tu deconnecte l'entree midi, puis que tu quittes reason, il ne se souvient plus de l'entree lorsque tu le relances et tu dois le remettre dans les preféreences... C'est con mais c'est comme ca.
Est-ce que que quand tu selectionnes une track qui pilote un instruement(disons un NNXT) et que tu joues au clavier, la loupiote "note on" s'allume ? si oui, c'est un pb audio, pas midi.
Si non, t'es dans la merde...
3
T'as bien sélectionné la piste midi qui recoit le clavier dans le sequenceur?

 

 

 

4
C'est bon ca marche, effectivement j'ai du reselectionner un clavier midi générique pour que Reason le prenne bien en compte.

Par contre là j'ai un autre soucis, quand je bosse en rewire avec Cubase (sx3)et quand je passe dans reason le son se stoppe, il faut que je revienne sur la fenetre de cubase pour avoir de nouveau le son et c'est vraiment pas pratique. Normalement je devrais pouvoir lancer le son depuis reason (ca marchais chez un pote) et surtout que le son ne se coupe pas dès que je sors de la fenêtre Cubase. Il faut faire un réglages dans Cubase?

Merci de vos lumières! :D:
5
Ca serait pas une histoire driver ASIO qu'il faudrait libérer en arrière plan???
a mon avis,certaines personnes seront plus calées que moi pour te répondre! ;)

 

 

 

6
Kjoline a raison il faut que tu aille dans la fenetre de configuration de la carte son (vst multi je sais plus exactemen) et decoche la case libere en tache de fond
7
Oui c'était bien ça! merci pour votre aide!! :bravo:
8
Vous êtes géniaux !!!