Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason limité?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 795 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Reason limité?
Voila j'ai la version 2.5 de reason, et je m'amuse comme un fou seulement je voulais savoir si on est limité au seuls elements du menu "create", ou si il existe des plug ins compatible. aparement les VST ne le sont pas, ou alors j'ai pas trouver comment on fait pour s'en servir.
Vinyle will never die
2
Hélas oui tu es "limité" aux machines intégrées à Reason, le seul moyen de faire fonctionner tes vsti avec Reason sera d'utiliser un sequenceur type cubase en rewire avec reason pour que les 2 softs soient synchro...
3
...ce qui peut rendre l'application un peu "lourde" , je ne pense pas qu'il faille dire "hélas" , perso la charge cpu de reason est tellement faible , que ça ne me fait meme pas regretter qu'il n'y est pas de vst ...Mazoot , tu as bien fait d mettre limiter entre guillemet ... Parceque ça fait quelque année que je suis sur reason , et je ne crois pas ceux qui prétendent en avoir fait le tour ... apres tout 2 synthés ouvrable tant de fois fois qu'on le veut , et pareil pour les sampler etc... c'est illimité ! alors qu'avec du vst , c'est ingérable ! parcequ'avec plein de vst différent non seulement la charge cpu monte plus vite , mais aussi au niveau du controle , chaque vst a ses spécificité , ce qui peut rendre le bordel encore plus bordelique ! ...

 

 

4
Ok bah je trouve sa un peu léger au niveau des effects, en fait, donc voila.

Et j'ai une autre question, est ce que quelqu'un pourai m'expliquer ce que c'est que les refill?
Vinyle will never die
5
La meilleure solution est travailler en REWIRE via un séquenceur du type Live ableton, cubase, fruity loops. Et là tu pourras mélanger reason et ses qualités avec les VST, vsti, et faire de l'enregistrement audio. Ce qui te fera un outil redoutable, (cest ce que font toutes les pointures comme Bjork, massive attack etc). Jette un coup d'oeil sur le site officiel propellerhead , fouille dans les forums audiofanzine sur reason et un des meilleurs sites en français est samplestation.com, voir aussi Wikipédia (l'encyclopédie top où l'on trouve tout ) et sinon fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,page,2,idproduit,17954,idcat,3201.html

bon courage
6
Les refills (recharge) sont des banques , de patch , de sons , de presets etc... en faite comme ta soundbank et orkester sur google tu tape free reason refills , et laisse toi emporter , tu vas découvrir de tres bonnes ressources ...

 

 

7
Reason est limité car il se ,sois disant, "suffit a lui meme" et quand on se suffit à sois meme on est limité...
8
Meuhnon avec cubase , des VST , des refill on peut vachement l'étendre

après par contre ca devient plantogène et lourd ... c'est plus emmerdant ...cela dit reason est puissant quand meme donc t'as de quoi faire :aime:
9

Citation : après par contre ca devient plantogène et lourd ...

Je bosse régulièrenent avec Reason en ReWire dans SX et je trouve que les fonctionnalités apportées par ce duo compenssent largement les eventuelles lourdeurs ergonomiques forcément induites par l'utilisation de 2 logiciels en simultané... :aime:
10
Ouais c'est clair [moi aussi je fais bien ca , malheureusement mon ordi suit plus :((( sinon ca le fait bien ]