Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Conseil sequenceur

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 964 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil sequenceur
Salut à tous,

je cherche un sequenceur sympa, pour boire un café, une bière, discuter le bout de gras et surtout brancher reason en rewire et ajouter des pistes audio (guitare, voix) et.... pas trop compliqué ! Je dis ca car j'ai déjà eu l'occasion d'essayer cubase (je ne sais plus quelle version) et c'était vraiment trop compliqué pour moi. Je voudrais un truc dans lequel je puisse coller un simulateur d'ampli vst (en l'occurence Free Amp SE) et qques effets toujours en vst et enregistrer rapidement une ou plusieurs pistes.

Tous les conseils sont les bienvenus !
2
Va regarder du coté de fruityloops ou flstudio plutôt.
3
Je savais pas qu'on pouvait mettre reason en rewire avec fruity, enfin en tout cas sinon dans le même genre que cubase mais en plus simple, tu as pro tools, en plus c'est le must pour traiter l'audio (comme tu parles de guitare et de voix en piste audio) !
Valo
4
5
Je n'aurai qu'un mot : Tracktion.
Il fait exactement ce que tu souhaites, et est le séqenceur le plus simple à utiliser du monde.
6
Non fruity loops c'est pas exactement ce que je cherche. En plus je ne suis pas sur qu'il accepte le rewire.

Pour pro tools, ca fonctionne sous XP ? je croyais que c'était limité à w98 ?
7
Tracktion, effectivement les avis sont plutot bon quant au rapport performance/simplicité, et en plus c'est pas trop cher.... il existe des versions de démo ?
8
Je pense que oui puisque ça reste un logiciel très utilisé en studio, ça m'étonnerait qu'ils en soit rester à win98
Valo
9
Il existe bien sûr une version de démo de Tracktion : il faut aller sur http://www.mackie.com/products/tracktion2/index.html

C'est le compagnon idéal de Reason !
10
Hé ValoTmosh, N0l a reason! Pro Tools marche sous me/98 et MAC OSX
mais pas sous XP (le studio de toute façon, c'est plutôt Mac non?...)

Mon choix pour le séquenceur se porterait sur Live (Ableton)
mais pas forcément la dernière version 5....
mais pour la simplicité d'utilisation => Tracktion2!

Bye
:clin: