Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Exportation du travail de reason sans saturations :?:

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 392 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Exportation du travail de reason sans saturations :?:
:???:

Bonjour, :o:

Je voulais savoir s'il etait possible dans reason d'exporter mon travail sans saturations en baisant seulement le bouton du Volume master de la table de mixage de façon a ce qu'elle ne monte pas dans le rouge, ou faut il que je baise chaque bouton un par un de chaque piste pour chaque instrument sur mon mixer 14:2 ... :???:

et si je dois opter pour la deuxieme solution du " un par un " existe t'il une maniere de les baisser simultanément de facon proportionelles ? c'est a dire en un seul coup tous en meme temps ... lol c plus rapide :-p :o:

je dois amener des musiques a un ingé son et il ma demandé que ca ne sature pas, or dans reason j'ai le bouton " audio out cliping " qui est d ans le rouge et une fois que je baisse seulement le master il disparait et arete de s'alumer, MAIS ( lol ) a ce qu'on mavait expliquer c quand meme saturé etant donné que je l'avais pas fait sur chaque piste ...

comment doit je procéder ?
:???: :o:

en tout cas merci par avance .. :)
2
Plus precisemment tu veux sortir piste par piste !!! ou juste un gauche droite !!!
piste par piste tu verifies que tu ne sature pas ds le rouge et il n'y a pas de probleme et pareil pour un gauche droite
aussi tu peux mettre un maximiser en sortie et tu te serts du limter de clip
voila c'est juste une proposition ça fonctionne (j'utilise ça quand je bascule ds un autre logiciel ou pour studio (et jusqu'à present no problem)
good vibes

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

3
Ok ok ok merci beaucoup en tout cas si y'a dautre conseil c hypra sympa les mek :-) et les filles sil yen a . .. :mdr: jvai tester de baisser le master alors parceque en fait jdois exporter chaque piste une par une oui ... donc il faut que jessais ce que tu ma conseiller ...


dautre avis, conseils ? ? :8)
4
S'il y a une saturation en bout de sortie, il ne peut tout simplement pas y en avoir pour chaque piste. Reason est construit de sorte à ce qu'une piste peut être à un très haut volume sans faire saturrer le son si le Fader du master est assez bas. Contrairement à de vrais consoles...

Alors t'a juste à te soucier du « Audio out cliping » c'est tout simple. S'il n'est pas dans le rouge c'est bon :bravo: sinon baisse le volume du master. T'auras jamais de saturation comme ça pourrait effectivement être le cas avec du vrai matos.

Bien à toi :)
5
Merci beaucoup en tout cas :-) je l'atendais cette réponse :-) c gentil :-)

a plus tard les philosophes de reason :mdr:
6
Salut tu peut également metre un MClass mastering suite et règler le limiteur de facon a ce que ça ne clip pas :clin:
7
Le mieux , c'est encore de faire un mix correct ou tu tombes toutes les frequences inutiles , ou tu peux EQ parfaitement chaque element , ou tu compresses comme il se doit ce qui doit l'être ... A partir de là , tu refais tes niveaux sans forcement forcer . Perso , je trouve qu'il vaut mieux baisser un peu chaque fader plutot que de baisser le fader du master ( enfin , c'est perso , j'ai dit ... ) .

Enfin , c'est facile à dire , plus dur à faire , je l'accorde volontier ... :oops: