Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason vos recettes pour faire de la house music

  • 62 réponses
  • 15 participants
  • 2 813 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Reason vos recettes pour faire de la house music
Voila en composition il n y a´pas de recette miracle!
mais dans reason au dela de l inspiration il y a la maitrise du logiciel,l habitude..
ma question est la suivante je fais mes premiers pas dans la musique electronique ( je suis guitariste donc pas tellement a voir )

quelles sont vos methode de composition pour de la house avec reason:

je m explique:
commencer par faire un ligne de basse ? en prenant des boucles deja faite ?
en les faisant soit meme...en utilisant le rex ? ou en utilisant des wav?

ou alors commencer par la batterie? avec redrum rex ?

combien d instruments et de pistes faites vous ?

commencer vous par faire l intro ? quand ajoutez vous les filtres...

enfin ce sujet est un peu délicat car il n y a pas de recette miracle en compo
mais comme vous le voyez je suis un peu perdu dans toute ces machines et ça me bloque pour avancer ne sachant pas comment les optimiser ou a quelle momment les utiliser ni par ou commencer

allez y donnez vos conseil

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : bah c sur, mais voila ca doit peter a un moment ou un autre et la ca pete c tout...

"comment on fais de la musique" c'est bon ca suffit :fache2:

12
J ai perdu une occasion de me taire...
je ne pensais pas créer toute cette polemique...
allez on oublie la question

https://www.youtube.com/user/gooliver7

13

Hors sujet : disons que tu as mal formulé ta question...
mais bon quand même la question comment on se sert de reason tu admettras c'est un peu du foutage de gueule quand même...
tu peux commencer par lire le manuel et serieusement les recettes de compo c'est pour faire les même truc que tout le monde... j'envisage la musique de manière plus personelle...
et encore un truc n'éssaie pas de faire un genre hein... a la limite dans un registre mais dès le départ se borner dans un genre ça bride la créativité...

14

Hors sujet : Eh les mecs, vous répondez à gooliver comme si vous connaissiez tout de son parcours musical. Dites-moi quel bouquin vous avez lu pour analyser toute la vie passée présente et à venir d'un mec à partir d'une seule de ses questions!? Ca m'intéresse vu que vous avez l'air d'être des experts en la matière.

"Pose-moi une question et je te dis qui tu es" nouveau best-seller des éditions je connais qu'un truc mais c'est comme si je connaissais tout



Bref, pour commencer à apprendre les régles d'un nouveau style (pour pouvoir le marier à un autre ultérieurement et faire son propre style, parce que je suis sûr que gooliver ne se borne pas à un seul style), il y a peut-être aussi une démarche plus porteuse que d'autres. C'est ce qu'il demande. Je reformule donc un peu sa question :

Où trouver des tutoriaux (en dehors de l'écoute et non axés sur un logiciel en particulier) sur la méthodologie pour aborder la house? Certains magazine font des tutoriaux du genre. Alors pour ceux qui n'ont pas envie de répondre, bah faites comme dans la pub : "garder votre salive".

Mr Shazz Parker, je sais et il sait que ca passe forcément par le travail mais... il y a qq uns de tes morceaux en écoute. Peux-tu en prendre un au hazard et lui expliquer de quoi tu es parti pour faire telle boucle etc etc etc et arriver à ta compo finale... sauf si tu manques de temps... mais ce serait un super repère méthodologique pour commencer
15
ARF...
LOL, moi j'ai pas les mots pour expliquer ça.
Mais à mon avis, avant de commencer à produire, il faut écouter les autre artistes (je parle des grands et des hyper doués).
Ensuite on essaye tout les soft séquenceurs, les démo quoi.
Et dès qu'on se sent bien sur un soft, on commence à étudier, les autres !
Je parle ici des démonstration.
Après on observe comment ça se passe si une piste et en route, puis avec deux pistes etc...
Pour finir, on commence à bosser et à se renseigner
Sur la compression
Le mastering
Les bass
Les FX, les breaks
La composition d'une ligne de Bass, de drums.
Quels instrument utiliser pour tels style etc...

Bon, c'est tout ce que je peut dire, moi la musique je connais pas trop.
Et je sais pas comment expliquer.
16
/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-3.0/forums/t.173475,the-best-of-reason-astuces-bass-articles-complet-ce-qui-vous-interesse-nous-interesse-aussi.html
Si tu bosse avec reason un jour.

C'est vrai, on réalise des threads interessant mais tout le monde s'en tape :shootme:
17

Hors sujet :

Citation : du style "comment avoir un gros son"...



Bah encore cette question ca va... il y a surement une ou deux bricoles a donner aux autres pour les aider a avoir du gros son.

18

Hors sujet : hey jazzphoton c'est bien de defendre les debutants (deformation professionelle sans doute :ptdr: ) mais comme tu le soulignes, oui des explications ca prend du temps, et AF ca remunere pas trop,....

donc partant de ce constat, ca serait pas mal si les questions dépassaient celui des paquerettes :

rien qu'aujourdhui et entre 2 tournages de pouces au boulot :

"comment on route des sorties audio ds live (tout est clairement expliqué ds le manuel en francais fournis avec la demo )".

"comment on fait de la house",

et je passe les : "le bon son comment on y arrive...."


la seule réponse c'est le boulot, le boulot, le boulot...

et qu'ont viennent pas me dire qu'il faut donner des pistes car elles sont ecrites une bonne cinquantaine de fois ds les nbx topics d'AF...

mais non c'est tellement dur de chercher sur un moteur de recherche :oops2:

ce qui m'ennerve c'est juste cette tendance au prémaché, a vouloir du préproduit mais pas avec des outils de débutant... ras le bol du j'menfoutisme ambient pour ce qui est une passion (la musique)... :|

mais bon ds ce monde aseptisé la passion n'a ptet plus sa place d'ou les comportements que je viens de citer :noidea:

19

Citation : C'est vrai, on réalise des threads interessant mais tout le monde s'en tape


ça résume bien ce que je pense aussi :)

jazzphoton :
tu as sans doute raison dans ton hs mais a force de voir ce genre de truc on se demande a quoi sert un forum...

Hors sujet :
squadra :
Je ne parlais pas de "gros son" à proprement dire mais de la vision que chacun a du "gros son" :)



edit :

Hors sujet :
afone1977 je suis 100% ok avc toi...
la musique c'est sensé être une passion et qui dit passion dit se donner les moyens...
j'ai l'impression que la musique est super ala mode ces temps ci... on écoute un cd et le lendemain on télécharge reason (la démo hein!)... ou on vas s'acheter une gratte...
et après on vas faire chier tout le monde sur af pour savoir comment on s'accorde (bon j'abuse un peu la...) pourquoi il y a ps de son qui sort de reason etc...
tout ça met en évidence un manque de motivation ...
c'est mon avis en tout cas

20

Hors sujet : au final effectivement tu te retrouves avec 50 pers qui savent ou se trouvent le bouton play, mais pas un seul pour t'expliquer pourquoi ta chaine midi bug...

c'ets une caricature mais ca exprime bien ce qui se passe sur AF,

la baisse general du niv tech et des competences,

et je le repete je vise personne en particulier,

le fait est que j'aie appris la MAO en autodidacte et sans internet sous la main, et que aujourdhui je ne me sens pas ridicule par apport a des amis musiciens qui en vivent... et qui devraient compte tenu de leur emplois du tps avoir un niveau tech bien superieur...

pourquoi ?

parceque j'aime ca, et que je me donne les moyens personnel d'y arriver,

ON N'A RIEN SANS MAL, il faut en chier ds la vie :pong: