Reason vos recettes pour faire de la house music
- 62 réponses
- 15 participants
- 2 833 vues
- 13 followers
Gooliver7
mais dans reason au dela de l inspiration il y a la maitrise du logiciel,l habitude..
ma question est la suivante je fais mes premiers pas dans la musique electronique ( je suis guitariste donc pas tellement a voir )
quelles sont vos methode de composition pour de la house avec reason:
je m explique:
commencer par faire un ligne de basse ? en prenant des boucles deja faite ?
en les faisant soit meme...en utilisant le rex ? ou en utilisant des wav?
ou alors commencer par la batterie? avec redrum rex ?
combien d instruments et de pistes faites vous ?
commencer vous par faire l intro ? quand ajoutez vous les filtres...
enfin ce sujet est un peu délicat car il n y a pas de recette miracle en compo
mais comme vous le voyez je suis un peu perdu dans toute ces machines et ça me bloque pour avancer ne sachant pas comment les optimiser ou a quelle momment les utiliser ni par ou commencer
allez y donnez vos conseil
https://www.youtube.com/user/gooliver7
Anonyme
Les forums c'est bien ok, mais c'est pas tout.
Il faut bosser, se taper des bouquins, matter les autres d'un bon oeil, comprendre, expérimenter.
BOSSER, c'est ça la recette, l'unique.
Pour avoir le gros son ? BOSSER, jusqu'a l'obtention du gros son.
Bosser, Bosser, Bosser, Bosser, Bosser, Bosser, Bosser, Bosser
afone1977
Hors sujet : Citation : la musique c'est sensé être une passion et qui dit passion dit se donner les moyens...
j'ai l'impression que la musique est super ala mode ces temps ci... on écoute un cd et le lendemain on télécharge reason (la démo hein!)... ou on vas s'acheter une gratte...
et après on vas faire chier tout le monde sur af pour savoir comment on s'accorde (bon j'abuse un peu la...) pourquoi il y a ps de son qui sort de reason etc...
tout ça met en évidence un manque de motivation ...
c'est mon avis en tout cas
tout a fait dead,
je dirais meme plus (ca fait un paquet d'année que je refuse d'y croire mais a force faut se rendre a l'evidence), il faut des predisposition pour arriver a produire des choses interressantes...
Dead_Hollywood_Stars
Hors sujet : Citation :
je dirais meme plus (ca fait un paquet d'année que je refuse d'y croire mais a force faut se rendre a l'evidence), il faut des predisposition pour arriver a produire des choses interressantes...
ouai je suis assez d'accord avec ça... de toute façon les gens qui "n'aiment pas la musique assez" s'arrête assez vite "d'en faire"...
Anonyme
Il ne suffit pas d'enchainer une ligne de bass sur une ligne de drum.
Il faut voir ce qui est d'actualitée pour satisfaire un large publique (je viens de comprendre ça hier).
Il faut étudier la structure d'une compo.
Le mixage.
et j'en passe.
En gros celui qui veut épater ses potes, je dit "why not".
Mais pour celui qui veut aller au delà il faut bosser énormement, et encore je pèse mes mots.
Ou avoir un don.
francolamuerte
Citation : Il faut étudier la structure d'une compo.
YEAH ! Parole d'Oracle !
Le membre « Jazzphoton » demandait à Mr Shazz Parker ceci :
Citation : Mr Shazz Parker, je sais et il sait que ca passe forcément par le travail mais... il y a qq uns de tes morceaux en écoute. Peux-tu en prendre un au hazard et lui expliquer de quoi tu es parti pour faire telle boucle etc etc etc et arriver à ta compo finale... sauf si tu manques de temps... mais ce serait un super repère méthodologique pour commencer
Question judicieuses posée à Mr Shazz Parker que je vais ici m'octroyer puisque semble-t-il Mr Shazz Parker a répondu :
Citation : ARF...
LOL, moi j'ai pas les mots pour expliquer ça.
Et bien moi je les ai les mots pour expliquer ça. Je ne me la pète pas « vantard », je dis simplement la vérité.
Si vous êtes de bonne foi et que vous voulez investir des efforts à comprendre justement la structure d'une compo de A à Z sur le plan formel, je vous offre gracieusement la lecture d'une analyse théorique détaillée que j'ai écrite « avec effort ;) » Avec photos, captures d'écran de Reason, mp3, session RPS et cie...
Disponible : ICI !!!
En espérant que cette analyse puisse vous être vraiment utile. Mais attention, pour que ça le soit il faut évidemment faire l'effort de la lire au complet, et s'il y a des trucs qu'on ne saisi pas tout de suite faut pas se décourager. J'ai d'ailleurs placé pleins d'autres liens qui vous permettront de comprendre mieux ce dont je discute au travers de mon analyse.
Surtout n'hésitez pas d'y laisser vos commentaires et vos questions sur le thread en question, je me ferai un plaisir de revenir sur certaines incompréhensions possibles de votre part.
Bien à vous
Gooliver7
!!
a très bientot
https://www.youtube.com/user/gooliver7
azic
Dead_Hollywood_Stars
sans rire si ces samplings ne sont pas assez bon pour toi rien ne t'empêche de les faire toi même
francolamuerte
Dead_Hollywood_Stars
tu verra ya le générateur de hit radio !
tu choisis le style et tu cliques sur generate !
ensuite tu ouvres le preset combinator "gros son studio universal" et tu places le combinator en fin de chaine juste avant la audio hardware interface...
- < Liste des sujets
- Charte