Sujet de la discussionPosté le 19/06/2006 à 18:22:33Peut on changer la destination du Dossier Reason
Je m'explique, comme Reasonn prends pas mal de place sur mon disque dur, j'aimerais transferer le dossier ou sont stockes Soundbank et Orkester vers une autre partition.
Est-ce possible?
Si oui, quelle est la marche a suivre?
Merci
Hors sujet : ps: j'ai fait des recherches avant de poster, mais je n'ai rien trouve a ce sujet.
Anonyme
521410
2Posté le 22/06/2006 à 19:43:30
La solution c'est de se payer un vrai HD avec de la place dessus
Citation : place sur mon disque dur, j'aimerais transferer le dossier ou sont stockes Soundbank et Orkester vers une autre partition
Heu, je comprend pas trop là, tu veux parler de transfert sur un autre disque dure j imagine? car si tu n'as plus de place sur ton HD, meme si tu fais une partition tu ne gagnera pas d'espace libre!
Mais pour répondre à ta question, tu es obligé de laisser ces 2 refils dans le dossier d'instalation de reason sinon il va boguer quand tu le lanceras.
Conseil: Achete un HD de 100Giga au moin,installe le sur la 2ème nape de ta carte mere,tu le formate et instal reason dessu, (oublie pas avant de désinstaler reason de ton disque :C)
Cela t'evitera de reformater ton pc et tu auras ton systeme d'exploitation sur le disque :C et tes programmes sur ton disque :D (avec toute la place que tu veux)
Bonne chance
C'est pas tant une question de place qu~une question d'organisation.
Le HD de mon portable est de 100 Giga (@7200 tpm). Il est divise en 2 partitions.
Une de 30Go pour mon OS et mes programmes et une de 65Go pour les fichiers audio [Ableton Live sets / fichiers Sound Forge / Banques de sons de plugs type The Grand, Elektrik Piano ou Bass Trilogy].
A cote, j'ai 2 disques durs en firewire/USB2 de 160 et 300Go.
Donc, j'ai de quoi faire.
Mais comme je ne veux pas surcharger la partition C de mon disque dur de portable, j'aurais aimé deplacer les fichiers qui prennent pas mal de place (comme les banques de son d'origine de Reason par exemple) vers ma seconde partition interne (D) ou vers un de mes disques durs externes.
En effet, plus ma premiere partition sera degagee, meilleures seront les performances.
Bonjour,que de blabla ,tout simplement en faisant un racourci ,tu met tes bank dans d ou e ou f tu envois le racourci dans c:reason et le tour est joué