Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Est til possible de sauver sa config de favorite list dans reason ? :^)

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 528 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est til possible de sauver sa config de favorite list dans reason ? :^)
Bonjour,

apres plusieurs mois de tri de mes samples dans reason, j'aimerai avant de remettre mon ordinateur a zéro sovegarder ma config de ma favorite list dans reason ( là ou l'on tri ses samples )

estce possible ou pas ? ya t'il un fichier a garder ? ... un truc comme ca ?

merci :D:
2
ALors ? :-) personne n'a de solution ?

pck je nai pas du tout l'envie de reclasser tout mes samples lol :-)
3
Ben tu graves tout tes samples, pis tu les remet apres au meme endroit...Je vois pas trop ton probleme la... :noidea:
4
Il y a effectivement un fichier que tu peux graver pour sauvegarder pour tes préférences du browser :

voici le chemin pr une install normale

C:Documents and Settings_"Toi"_Application Data_Propellerhead Software_Reason_Reason Preferences.prf

moi ce que je fais c'est que je grave tout ce qu'il y a dans Propellerhead Software comme ca ça t'assure de retrouver la même config (pour les remote et le browser par exemple). Un backup de ce type m'a une fois sauvé lors de changements de versions pendant les périodes de beta. Ca pèse rien mais ca sauve la vie :bravo:

Tu as aussi les fichiers de config de base de Reason (genre serial et tout) dans le même dossier mais pour "All users"

Enfin sur ma machine c'est comme cela.. :clin:
5
Et sur mac, il faut sauver quoi ? :P:

jsuis sur osx

merci beaucoup en tout cas :-)
6
Ah je suis désolé mais je ne sais pas comment cela fonctionne sous mac... :( Il y a peut être le même fichier, mais aucune idée de son emplacement. Essaie de rechercher un fichier "reason preferences" peut être... :noidea:
7
Alors,pour un mac,c'est : Users-> Toi ->Bibliothèque (Library) ->Préférences -> se.propellerheads.reason.plist que tu dois sauvegarder ! :bravo:

******The Ramones°°°°°°

8
Mer ci merci merci :)
9
Salut Addiktion et tout le monde d ailleur !

Je me permet de te demander ( j ai la nette impression que tu pourrais m aider ... )
j ai mis des samples sur une Carte memoire SD .. et ai mis celle-ci en " emplacement dans le navigateur de reason ( version 4 + vista )
et au redemarrage de mon pc , la " bank son " que j avais mis en " emplacement " a disparu , et c est transformée en " bureau " ...
mpossible d y toucher : le surceur de ma mousse se met a clignoter et le logiciel bloque ...
j ai reinstalle reason , croiant resoudre le probleme ... mais negatif : l emplacement " bureau " et toujours present et unistall impossible ( l emplacement transformé en bureau :: ça me fait 2 emplacement bureau ...
Sinon , mis a part ça , le logiciel tourne normalement .
Mais j aimerai pouvoir l effacer ce fichu icon " bureau " ... j ai peur qu avec le temps , je me trompe lors d une compo et plante reason ... ( surtout si j ai pas sauvegarder avant plantage ...

J espere avoir ete assez clair . et surtout que toi ou kalkun d autre pourront m aider .

Tchao bonne zik et surtout un " bon et joyeux Noël à tous .