Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Un bon mastering avec Reason 3 en rewire sur Protools 7.1 !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 625 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un bon mastering avec Reason 3 en rewire sur Protools 7.1 !
Hello,

Je débutes dans la MAO..!!! :bravo:

Je possèdes Protools (version 7.1) et Reason 3 (en rewire avec PT).
J'ai besoin d'aide. Je souhaites effectuer un mastering de qualité avec ces deux logiciels ??
Peut-on utiliser les Combinator('s) MClass Mastering de Reason avec les compresseurs Digidesign ??
Je cherche une base de réglage, car je sais même pas par où commencer???
le vlà, mon vrai prob !!!

MERCI. ;)
2

Citation : Je souhaites effectuer un mastering de qualité avec ces deux logiciels ??
Peut-on utiliser les Combinator('s) MClass Mastering de Reason avec les compresseurs Digidesign ??
Je cherche une base de réglage, car je sais même pas par où commencer???



1 ) tu veux certainement parler de prémastering

2 ) aucun des effets de reason (quel que soit leur pretention) ne peut pretende à un niveau de qualité suffisant pour du prémastering.

3 ) les compresseur de PT ne sont ils pas destinés au mixage uniquement?

4 ) tu dis que tu débute en MAO mais tu attaque deja la partie qui demande de gd qualité technique, une gd experience du mixage et un materiel que peu d'entre nous pourront s'offrir un jour.

m'est avis que tu ne devrais pas mettre la charrue avnt les boeufs et bien aprehender le mixage avant tout...

sinon pour une approche logiciel du prémastering (approches payantes note bien, puisque aucune solution freeware n'est vraiment valable):

Waves, Izotope, Voxengo, Kjaerhus, UAD-1 ou encore Powercore...

mais tu peux aussi rechercher sur le forum, puisque le sujet a été deja traiter plein de fois :oops2:

:boire:
3
Exact. Je parlais bien de "prémastering" et non pas de mastering !

J'entendais par "je débutes dans la MAO" le faite d'avoir moins d'un an de pratique niveau "mixage". (en réalité, on n'a jamais fini d'apprendre!)

Le pré-mastering, c'est une toute autre histoire... Je souhaites soumettre des maquettes à peu près potable aux labels, que dois-je faire ou acheter ?!?? Ou un bon mixage suffit ??

merci. :clin:
4
Salut !! je work avec reason 3 aussi !!!
et protools mpowered 6.8
pour envoyer au labels !! j'ai fais juste un bounts stereo de reason ds protools + ajouter les voix
avec une petite compression et equalisation afin d'enlever les mediums de reason
d'ailleurs on a eu une reponse positive !!!!!
good vibes

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

5
C'est Excellent, ce qui vous arrivent !!! :bravo:

Ton aide nous est précieuse... Peux-tu, stp, m'indiquer en détails vos manips ?? et les plugs utilisés (sur Reason, comme sur Protools) ??

Et merci. :clin: