Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Un bon mastering avec Reason 3 en rewire sur Protools 7.1 !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 625 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un bon mastering avec Reason 3 en rewire sur Protools 7.1 !
Hello,

Je débutes dans la MAO..!!! :bravo:

Je possèdes Protools (version 7.1) et Reason 3 (en rewire avec PT).
J'ai besoin d'aide. Je souhaites effectuer un mastering de qualité avec ces deux logiciels ??
Peut-on utiliser les Combinator('s) MClass Mastering de Reason avec les compresseurs Digidesign ??
Je cherche une base de réglage, car je sais même pas par où commencer???
le vlà, mon vrai prob !!!

MERCI. ;)
2

Citation : Je souhaites effectuer un mastering de qualité avec ces deux logiciels ??
Peut-on utiliser les Combinator('s) MClass Mastering de Reason avec les compresseurs Digidesign ??
Je cherche une base de réglage, car je sais même pas par où commencer???



1 ) tu veux certainement parler de prémastering

2 ) aucun des effets de reason (quel que soit leur pretention) ne peut pretende à un niveau de qualité suffisant pour du prémastering.

3 ) les compresseur de PT ne sont ils pas destinés au mixage uniquement?

4 ) tu dis que tu débute en MAO mais tu attaque deja la partie qui demande de gd qualité technique, une gd experience du mixage et un materiel que peu d'entre nous pourront s'offrir un jour.

m'est avis que tu ne devrais pas mettre la charrue avnt les boeufs et bien aprehender le mixage avant tout...

sinon pour une approche logiciel du prémastering (approches payantes note bien, puisque aucune solution freeware n'est vraiment valable):

Waves, Izotope, Voxengo, Kjaerhus, UAD-1 ou encore Powercore...