Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Débuter avec Reason

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 469 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débuter avec Reason
Bonjour,

Je me lance dans le MIDI et je n'y connais rien ... Cependant, je suis arrivé à brancher mon clavier (Yamaha PSR 330) sur mon PC et quand je lance Reason 3.0 et que j'appuie sur une touche, j'entends un son ... C'est déjà pas mal me direz vous ! :bravo:

Voila maintenant parmi mes exigences (elles ne sont pas nombreuses), j'aimerais changer de son afin d'avoir un son de Piano nickel à la place du son assez space qu'on a en lançant Reason ...

Donc ma question est : comment fait on pour changer de son sur Reason pour jouer en live, sans enregistrer ni séquencer quoique ce soit !



Si j'ai bien compris ça c'est le générateur de son ?... Pourquoi déjà il y a plusieurs pistes . Celle entourée en vert est celle que j'entends quand j'actionne une touche ?

Comment je fais pour changer ce son ?
Comment on fait pour importer des sons extérieurs ? Sont ils déjà dans Reason où alors faut en importer d'ailleurs ?

Merci de vos réponses !
Nico-yzfr6
2
Tout d'abord, salut nico-yzfr6.
Tout comme toi je suis nouveau sur le forum.
Cependant une première chose me saute aux yeux: tu dois avoir chargée une demo song pour voir apparaître ces cadres verts que tu nommes.
Il serait déjà plus simple pour toi de créer un nouveau rack et d'y implanter un voire deux synthés.
Ouvres un nouveau dossier "empty rack" et par le biais de la rubrique "create", choisi un module "subtractor" et/ou un module "malström".
Ensuite, tout en haut du rack dans les "midi in device", channel 1 pour "subtractor" et channel 2 pour "malström".