Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Débuter avec Reason

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 469 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débuter avec Reason
Bonjour,

Je me lance dans le MIDI et je n'y connais rien ... Cependant, je suis arrivé à brancher mon clavier (Yamaha PSR 330) sur mon PC et quand je lance Reason 3.0 et que j'appuie sur une touche, j'entends un son ... C'est déjà pas mal me direz vous ! :bravo:

Voila maintenant parmi mes exigences (elles ne sont pas nombreuses), j'aimerais changer de son afin d'avoir un son de Piano nickel à la place du son assez space qu'on a en lançant Reason ...

Donc ma question est : comment fait on pour changer de son sur Reason pour jouer en live, sans enregistrer ni séquencer quoique ce soit !



Si j'ai bien compris ça c'est le générateur de son ?... Pourquoi déjà il y a plusieurs pistes . Celle entourée en vert est celle que j'entends quand j'actionne une touche ?

Comment je fais pour changer ce son ?
Comment on fait pour importer des sons extérieurs ? Sont ils déjà dans Reason où alors faut en importer d'ailleurs ?

Merci de vos réponses !
Nico-yzfr6
2
Tout d'abord, salut nico-yzfr6.
Tout comme toi je suis nouveau sur le forum.
Cependant une première chose me saute aux yeux: tu dois avoir chargée une demo song pour voir apparaître ces cadres verts que tu nommes.
Il serait déjà plus simple pour toi de créer un nouveau rack et d'y implanter un voire deux synthés.
Ouvres un nouveau dossier "empty rack" et par le biais de la rubrique "create", choisi un module "subtractor" et/ou un module "malström".
Ensuite, tout en haut du rack dans les "midi in device", channel 1 pour "subtractor" et channel 2 pour "malström".
Il ne te reste qu'à charger de sons de piano pour tes 2 machines afin de créer une polyphonie.
Tu peux faire l'essai avec une seule machine, mais il te faudra quand même avoir des sons de piano...
Bon courage
K.wet
3
Il y a plus simple, lire le manuel qui est très clair :bravo:
4
Super ça marche ... Et des sons piano j'en ai tant que j'en veux ! :bravo:

Par contre j'ai un petit problème je ne sais pas si c'est réglable : j'ai l'impression d'avoir un temps de retard entre le moment ou je tape la touche et le moment ou j'entends le son (mon cable midi est relié à la carte son via le port joyestick)

Merci
Nico-yzfr6
5
Si seulement je l'avais Younov ... Je tiens à préciser que ce n'est pas une version piratée cependant ! :clin:
Nico-yzfr6
6
Le manuel est en pdf... il est dans le dossier dans lequel est installé reason :oo:
sinon il est dispo sur le site de propellerhead en français...
7
Ah oui cool, j'vais pouvoir me plonger dedans ... :clin:

Cependant, je ne trouve pas comment régler ce petit décalage entre le PC et le clavier (expliqué plus haut) . Est il réglable déjà ?
Nico-yzfr6
8
Page 16 dans le pdf « prise en main » du manuel de Reason tu trouveras ceci :

:fleche: « À propos du temps de latence et autres réglages audio »

Ça vous arrive de lire le manuel quelques fois ?

:mdr:

Citation : sinon il est dispo sur le site de propellerhead en français.



Et ICI !!! sur ReasonFrance

:bravo:
9

Citation :
Et ICI !!! sur ReasonFrance


ça n'est qu'une redirection vers le site de propellerhead ;)