Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Un nouveau point obscure dans l'affaire reason.

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 804 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un nouveau point obscure dans l'affaire reason.
Défenseurs de subtractor... l'heur est grave pour vous...
jetez un coup d'oeil à ça
j'étais tranquilement entrain de bricoler un patch avec reason... j'en arrive a un son type moog (c'est pas une émulation de moog hein...) et je me dis : "merde, je fais une émulation de synth analogique et j'utilise un synthé granulaire pour ça (heu dans le cas de ce patch la fonction granulaire de malström n'interviens même pas... donc on vas dire un synth numérique type lecteur d'ondes...), et c'est a ce moment que je me dis que j'aurais peut être de meilleurs résultats avec le subtractor qui lui est une émulation de synth analogique..." jusque là le raisonnement semble cohérent...
mais apparement les props n'ont pas la même vision de la logique...
jetez un coup d'oeil vous même à ce patch...
bien sur cette "découverte" n'est en rien capitale... mais bon je trouve ça bizarre... et je comprends pourquoi j'utilise plus souvent le maström...
2
Euh... Pour ceux qui n'ont pas Reason ou sont encore en 2.5, tu peux expliquer en quoi consiste cette incroyable découverte? Car sans pouvoir ouvrir ton RNS, difcicile de se rendre compte ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bien... comme je le disais (implicitement) le malström sonne plus "analo"
tu as reason 2.5 et tu n'arrives pas à l'ouvrir? bizzare ça...
4
J'ai pas dis ça, juste que pour ceux qui ne peuvent pas l'ouvrir, ce serait bien d'être un peu plus explicite ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ouai désolé j'étais un peu trop emballé...
sinon une autre petite remarque à propos du malström...
je viens de remarquer qu'on pouvait faire un "combfilter" avec le module dll-1 qui sonnait mieux que celui du malström...
je prépare un patch... :mrg:

edit : le patch se trouve allez les gens j'attends vos réactions :boire:

(re)edit : j'ai amélioré le patch... j'ai ajouté 4 lfo et deux enveloppes... si vous avez des questions sur le fonctionement n'hésitez pas...
6
Ouah tu viend de prouver que en faisan le meme son avec deux machine differente tu as le meme son! ca pete mais c normal et perso chez moi n'y l'un ni l'autre ne sonne plus analo! ca sort de mon pc!
desolé si j'ai pas compris!
7
Ben disons que je trouve ça plutot bizarre...
c'est pas vraiment 2 machines différentes... c'est deux synthés du même logiciel avec des formes d'ondes de base... je trouvai simplemet le son du malström plus convaicant et non ça sonne pas analo ça sort du pc mais ça on le savait déjà :bise:
bie sur "plus analo" c'est à prendre avec des pincettes je me suis peut être un peu trop embalé... et si le malström sonne plus convaicant c'est peut être parce qu'il est plus récent...
je suis au moins content que ça intéresse 2 personnes
8
Lut
j'ai vue que tu avait une carte son firewire et c'est peut etre pour ca que tu entend une difference!
j'utilise une carte son de base, je vais essayer ( si je m'egare pas) d'exporté les son et les lire dans ma mpc pour voir!
a ciao!
9
Lol c'est pas le firewire qui fait la qualité du son...très étrange que tu n'entendes pa la différence..

Sinon je suis assez d'accord sur le fait que les ondes de base sont de meilleure qualité sur le maelstrom... de toutes façons celles du sub sont nulles, il faut être honnête. Remarque celles du malstrom aussi :ptdr:
A l'heure ou les ondes de base sont à la mode en électro, Reason ne se fait pas d'amis...
Et moi ben je trouve ca frustrant que le meilleur synthé de Reason soit le NNXT... :shootme:
Mais que font les Props? :nawak:
10
Ouai enfin ce qui est a la mode en electro c'est pas vraiment ce qui m'intéresse...
et puis oui ça n'a rien a voir avec la carte son. enfin bon au final c'est pas tant "la qualité du son" mais le son lui même qui compte...
donc même si ce "comparatif" n'en demeure pas moins ridicule je trouve ça abérant que la saw (+ de 60% de l'electro...) du malström sonne plus tranchante et plus autenthique, même si après une petite étude elle s'avère plus "compressée" que celle du subtractor... elle souffre moins de l'aliaising par rapport au subtractor...
enfin bon ça fait pas vraiment avancer le débat... je trouve ça simplement surprenent que propelerhead n'ait pas pris la peine de corriger les défauts d'au moins la forme d'onde sawtooth sur son synthétiseur "émulation analogique" :|