Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/08/2006 à 10:36:25Boucles et reason
Bonjour à tous,
Voilà je commence à utiliser reason et j'ai une petite question très pratique à laquelle je n'ai pas trouvé de réelle réponse sur le forum. Je souhaite utiliser des boucles de batterie (pas avec le Dr.rex).Si je veux utiliser 3 ou 4 samples de batterie à mettre à la suite selon un ordre souhaité, quel module se prête le mieux à cette démarche afin de les prendre et les coller sur le séquenceur de reason ? Et comment procéder pratiquement parlant ?
Ex : 3 boucles et je veux mettre la boucle n°1 deux fois puis la n°2 deux fois et la n°3 une fois à la suite pour former
Bonjour,
hé bien si tu utlises des samples exterieurs et que tu ne veux pas les slicer (decoupe du rythme pour la souplesse niveau bpm), utlise un sampler tel que le NNXT ou le NN19 et aussi le Redrum.
en admettant bien sur que le format de tes rythmes est en .wav!!!
tu les charges 1 par 1 ds le NNXT puis tu les mappes sur ton clavier pour les utliser comme bon te semble en oubliant pas de regler le bpm Reason sur tes boucles.
C'est une 1ere base!
Tout est chargeable en .wav.
D'autres reasonneurs t'apporteront des précisions!
bonne journez
pij
.
0
bandersnatch
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 16/08/2006 à 04:40:32
Ouai ou colle simplement tes sample dans une redurm et sequence proprement