Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Impossible d'enregistrer dans le séquenceur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impossible d'enregistrer dans le séquenceur
Salut,
J'ai un soucis avec Reason3
Enfin plus particulierement avec le séquenceur et les fonctions d'enregistrement en midi.

Avec mon clavier maitre, je joue les sons des différents synthé et modules de Reason OK.

Mais quand je cherche à enregistrer à partir de mon clavier midi directement sur le séquenceur Reason et bien je ne peux pas... il se passe rien.
En gros je pilote bien les modules mais pas le sequenceur.

Avec le 2.5 j'avais pas de problème, enfin... je m'étais jamais posé de question vu que tout roulait tout seul. Y'avait une icone avec une prise midi sur le séquencer quand on armait la piste je me souviens.
Mais la je deviens dingue, j'ai tout retourné dans tous les sens ... rien ... je me sens vraiment bête.
Surtout que ça doit être gros comme une maison ...
Pour l'instant j'ouvre protools et je mets reason en rewire pour pouvoir enregistrer dans le sequenceur.
C'est un peu lourd... c'était mieux avant .... help

ps : y'avait peut être déjà un topic sur ce problème ... mais à propos de reason y'en a des pages entières et j'ai rien vu en 1/2 heure de recherche alors soyez indulgent.
Je dis ça parce que je sais que y'en a qu'on la gachette facile sur ce forum.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2
Est-ce que tu as vérifié que le bouton enregistrer est coché sur la piste dans laquelle tu veux enregistrer ? C'est un bouton qui symbolise le rond rouge de rec, à côté t'as aussi le symbole d'un clavier . Il faut cocher les deux pour pouvoir enregister dans le séquenceur.
T'avais qu'a pas le pirater vilain :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
3
... ben nan c'est pas ça, ça marche toujours pas.
La vache c'est hardcore là, je comprends pas...
La seule chose que j'ai changé c'est l'interface midi, maintenant j'ai une digi002 avant je passais par une midi man dédié.
Mais bon à priori tous fonctionne dans le séquenceur midi de protools ... alors.
Bon, moi ce Reason je l'ai pas piraté bien sur mais j'en suis à me demander si des versions piratées ne peuvent pas être corompu.
Et peut être que mon vendeur, lui, m'aurait vendu une version piratée et gardé ma tune.
tu crois pas hein... Psykochik? c'est pas possible ça?
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
4
Non je crois pas ça coute pas assez cher :mdr: .
Mais t'as tout bien réglé dans les préférences ? si t'as du son sans le rewire normalement ta carte son doit bien être configurée . Là j'avoue que je vois pas.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
5
... nan c'est vrai que c'est bizarre... tout fonctionne en midi dans Protools, j'enregistre dans le séquenceur pour jouer un plug Native Instrument par exemple. la c'est parfait.
Dans Reason je pilote les modules mais impossible d'enregistrer la moindre séquence.
Donc cela ne vient ni de mon clavier maitre ni de l'interface.
Les préfs de Reason sont plutot simples et je pense avoir tout pigé, de toutes façons je pense avoir tout essayé dans les préfs de Reason...
ouais ouais ouais ... ben chu pas rendu moi.
merci quand même.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
6
... bon c'est ma question qu'est débile ou personne n'a de début de réponse.
Je vous jure que c'est un problème.

... :aime:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!