Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Probleme cpu sur powerbook

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 506 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme cpu sur powerbook
Voila, des que j'utilise, 4 a 5 combinator, le powerbook, monte a fond en cpu, et arrete, des qu'il sature, que faire, le mac je viens de l'acheter, d'occase, il a ete formaté.
si j'achete un disque dur beaucoup plus puissant, est ce que ca va me permettre de baisser le cpu?
2
Slt,
je connais pas le powerbook mais a mon avis c'est plutot du coté de la RAM qu'il faut regarder, celle ci decharge le cpu lors des opérations complexes. Ta solution est peut etre dans le rajout de quelques barrettes, 1Go minimum.
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
3
Ton powerbook d'occasion est surement un peux vieux et surement pas assez puissant pour faire tourner Reason???, cela dépend de ton processeur et de la quantité de ram. Aussi la lattence que tu as réglé avec ton driver audio peut faire que ton cpu monte trop haut, au cas ou, augmente la lattence pour reduire la charge cpu (cela ce regle dans les preferences du programmes) Utilise les drivers de t'as carte son si elle est Asio2. Sinon telecharge les drivers asio4All: http://tippach.business.t-online.de/asio4all/ASIO4ALL_2_7_English.exe

Citation : si j'achete un disque dur beaucoup plus puissant, est ce que ca va me permettre de baisser le cpu?


Non, cela n'a rien à voir avec ton problème de cpu

FLO41

4
Ce powxerbook a 1 an ca m'etonnerait qu'il soit trop vieux mais merci pour les tuyaux, mais, si je touche a la latence, je vais pas avoir un bleme avec mon clavier?
5
Tu auras le problème suivant, plus tu augmentes la lattence et plus le temps de reponse entre le moment ou tu presses la note et le moment ou tu entendras le son sera distancé, mais si tu montes jusqu'a environ 20ms cela est encore acceptable, à toi de juger en faisant des tests, mais au moin ton cpu souffrira moin. Encore une chose, je sais pas si tu as fais la mise à jour de Reason mais avant j avais le meme probleme (sur PC) et la MAJ a corrigé ce bug tout en ayant une lattence tres faible.

FLO41

6
Une question je vbois dans les preferences que mon cpu est regle a 90 pour cent, me conseil tu de le monter jusqu'a 95?
7
Tu as combien de ram sur ton power book !!!
pour ma part je fonctionne en 10.3.9 sur panther !!
1g de processeur +1256 de ram (j'ai ajouté une barre de 1g)+80g de disque dur

aussi ds les preferences de reason tu peux choisir ta latence pour le live je suis en 1024 et si non à 512
+
bien faire attention d'avoir le bureau pas trop encombré ça pompe sur la ram !!!
+
garder un tiers du disque dur libre afin d'alleger !!

pour cela je stock pas mal sur disk dur externe!!!

NB j'utilise Reason 3.04

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

8
Ben j'ai tout d'origine, pas de ram en plus, je viens de lire que la version reason, 3.0.5, regle le probleme cpu, c'est vrai?
9
Si tu es en 10.3.9 tu peux passer en 3;05 pour ma part je reste en 3.04 car ça roule !!!
as tu fais pomme I sur ton disque dur pour voir la puissance de ton processeur et ram !!!??,

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

10
As tu verifié que dans la fenetre de parametres du mac l'option "performance optimale" est bien selectionnée?

si ce n'ai pas le cas essaye et tu veras la difference est enorme .