Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 3.5 mac intel

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 211 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reason 3.5 mac intel
Bonjour je viens d'acheter un nouveau mac book 2ghz
et j avais auparavant reason 3 installé sur mon ancien mac
avec disk dits de remplacement V 2.5
je pensais pouvoir reinstaller de la meme maniere reason 3 "classique"
mais si je comprends bien c est impossible et je suis obligé d'acheter
les disk de remplacement V3 mac intel (par la poste) pour 29 euro
je ne peux plus utiliser ma version classiqu3 qui n est pas optimisée c est vrai mais tout de meme
jai deja payé chez live un surcout et imposcar je ne peux plus l utiliser car pas de version intel
ai je bien compris pour reason? c est pas tres cool de payer a nouveau ni tres pratique de ne pas pouvoir telecharger la version intel (c est pas le cas chez live) car j ai les banques de sons sur cd de la precedente version et c est ce qui pese? :???: je ne peux plus utiliser que la version 2.5 ou 3.5 si je paye sur mac intel alors que j ai payé pour la version 3classique que je ne peux plus utiliser maintenant
avez vous le meme probleme?
2
D'après ce que je comprends :

1. tu as acheté Reason 2.5 et tu as les 3 CD correspondant.

2. tu as acheté la Mise à Jour vers Reason 3.0 (CD ? Téléchargement ?)

3. Maintenant que tu as un Mac intel tu veux la version Universal Binary.



Sur le site Propellerheads les utilisateurs enregistrés de Reason 3.0 ont accès gratuitement au téléchargement de la Mise à Jour Reason 3.0.5 Universal Binary.

Je ne vois pas là où ça coince chez toi.
3
Voila le probleme clairement posé
j'ai acheté Reason 2.5 et j ai les 3 CD correspondant.

2. j ai acheté la Mise à Jour vers Reason en Téléchargement sur mon ancien mac
je ne peux pas l instanller sans parler de l universal binary sur
le nouveau mac intel

l universal binary est effectivement gratuitement telechargeable pour les utilisateurs version 3
enregistre ,ce que je suis mais si elle a ete telechargé non car il faut les cd physiques
de la version 3.
si je comprensd il faut payer pour la version univesral en commandant les disk par la poste
juste pour le progrmme puisque sur la version 2.5 les banquesde sons sont les memes pas pratique un peu mesquin
en dehors du fait de payer a n ouveau je ne comprens pas pourqoi il faut des cd (protection)
alors que chez ableton tout ce fait par internet peut on d ailleurs trouver a paris l
ces cd de " remplacement"
ci apres la reponse de reason ;trés rapide) mais mon anglais est approximatif pour expliquer....

Hi Alain,
I'm not sure if I understand what you're asking for here.
To update to 3.0.5, you should do like this:

* Log in to your user acocunt ......
* Go to "Downloads" and download the 3.0.5 update
* Install the update according to the instructions
* Launch Reason 3.0.5
* When Reason asks you to enter your discs, use your Reason 3.0 you got when you bought Reason
* If Reason ask you for your license number, enter ......

If the problem is that you have no Reason 3.0 discs, you have to order new discs through the PropShop. These will cost you 29 EUR.

If anything is unclear, please get back to me.

Regards,
John Boqvist
Product Support
Propellerhead Software
4
Effectivement la réponse n'est pas satisfaisante de ton point de vue client, mais elle a le mérite d'être claire. Il semble qu'il n'y ait pas d'autre moyen technique d'effectuer ce passage en Universal Binary.

Tu as maintenant deux solutions :

1. Réclamer par email auprès du service commercial et leur faire admettre la faille : il n'est pas normal qu'après t'être acquitté de la licence 2.5 + l'upgrade 3.0 tu soies contraint de passer à la caisse une nouvelle fois pour ces fameux CD's, dont tu n'as pas la nécessité, tout ceci dans le simple but de faire fonctionner leur produit sur ta machine.

2. Acheter les Replacement CD's. Après tout, si tu ne te sens pas l'âme de faire une réclamation en anglais, tu gagneras du temps. Et contrairement à ce que tu penses, la banque de sons Reason 3.0 change la donne par rapport à la précédente : elle contient un bon kilo de patches Combinator, dont pas mal de presets très intéressants à décortiquer pour mieux se familiariser avec ce module particulièrement puissant.

A toi de voir.
5
Merci pour tes excellents conseils
effectivement il y a une faille et j ai limpression d etre un peu floué tu met en avant un point capital important la banque est differente ca peut justifier la depense c est aussi une question de principe
et attendre une dizaine de jours des cd par laposte ca parait long a lheure de l adsl
mais nous sommes des enfants gatés ilfaut dire aussi que live par ex grossit tellemnt que l on ne sait plus ou donner de la carte bleue je vais
donc acheter ces p....dee cd avec une nouvelle banques de sons!!!
au chapitre des morts
mon excellent imposcar qui me manque etne fonctionne plus pour le moment sur le mac intel
merci pour cette reponse je pense ne pas etre le seul dans ce cas
ceci dit ce macibook 2 avec un 17 pouce exterieur fonctionne a merveille on sy fait vite aprés un 800mghz et quel silence de fonctionnement:) :D:
6
Salut a tous, je viens de lire (un p'tit peu en diagonale) et j'ai quelques problèmes...
C'est a dire que je possède un macbook 2.16 GHz 1Go de RAM et 80 Go de disk dur..c'est bien joli tout ca lol depuis j'ai fais l'acquisition d'une Mbox 2. J'ai eu donc le proTools LE 7.0 et reason adapted 3.0.

Et comme de par hasard reason ne foncionne pas ..enfin si mais pas tout a fait. je m'explique: le logiciel s'ouvre tout bien. le seul probleme c ke je nai pa de son. J'en ai deduuit que je n'avais de "banque de son" qui fonctionne avec reason. Pourtant il parait que c'est livré avec. Donc ma première question est : est ce que et ou est ce que je peux téléhcarger ces sons , meme s'ils sont payant?
Ma deuxième : est ce qu'il faut que je fasse une mise a jour de reason?
Et enfin ma dernière: est ce que c'est prace que j'ai un processeur intel que mon reason ne fonctionne pas comme je le voudrais?


Si l'un d'entre vous a une reponse (voir mm les 3) et cela abouti ne serais ce q'un tout petit bout, je lui paye un bierre (s'il habite pas loin ^^)

En tout cas merci d'avance a tous et vive la musique =)
7
Il te faut la version mac intel reason pour que ca fonctionne c est pas gratuit mais raisonable jai ealement pour ma part imposcar que j ai du remettre a jour mais apres ca fonctionne a merveille et consomme moins qu auparavant