Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Exporter un projet en wave sous reason

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 889 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Exporter un projet en wave sous reason
Salut a tous

bon voila comment vous exportez vos projets sous reason
au moment de l export ya 3 paramétres....

sample rate ??? en hrz ?
Bit deph 16 ou 24 ?
dither ? a cocher ou pas ?

perso j ai jamais compris

quel est le mieux pour exporter pour avoir une bonne qualitée

merci d avance
2
Le Dithering optimise la qualité de l'échantillon mais je ne crois pas qu'il soit supporté par tous les softs, surtout les anciens.
La qualité standard et Hi-Fi est 16bits 44.1KHz.
Bien-sûr un 24bits 48KHz sera de meilleure qualité (encore faut-il avoir la matière première d'égale qualité (par exemple si tu crée un track avec des samples 16bits 44.1 çà sert à rien de sauver en 24bits 48Khz...)), mais prendre plus de place sur le disque.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
3

Citation : si tu crée un track avec des samples 16bits 44.1 çà sert à rien de sauver en 24bits 48Khz...


il me semble qu'il est spécifié dans Reason que quelle quel soit la qualité des samples au départ ils sont importés en 16 bits 44.1 ... donc ça ne devrait sevir à rien de faire une sauvegarde de meilleure qualité, non ?
4
A vrai dire, le nn19 et le nnxt permettent d'importer en 24 bits 96 khz mais pas le redrum qui lui relira en 16 bits 44 khz (même si l'échantillon est d'une qualité supérieure à l'origine)
5

Citation : dither ?



:fleche: Le Bruit de Dispersion (DITHER)

Si tu prévois faire un mastering plus tard avec un auter logiciel par exemple, ne coche surtout pas cette fonction « dither ». On applique le dithering à la toute fin de la production...

:)
6
Heu, les gars, c est pas tout à fait just ce que vous dites...
1. Même si on part de sample en 44,1, le fait de les exporter en 48 est valable, je sais c'est magique, mais c'est comme ça. il y a une raison pour ça, mais là, j'ai pas le courage de entrer dans les détails technique (m'en souvenai-je, d'ailleurs?)
2. Le dither est utiles dans tout les cas, parcequ il permet d'éviter des distorsion dû à l'échantillonage, sutout si on change de 16 à 24 bit par exemple.
il va juste ajouter un bruit de fond inaudible, mais ca reste utile.
Maintenant, je sais pas effectivement ce qu il vaut sous reason!!!