Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Peut t'on utilisé East west Symphonic Orchestra sur Reason 3?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 631 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut t'on utilisé East west Symphonic Orchestra sur Reason 3?
Bonjour je ne m'y connais pas grand chose en informatique .
J'ai Symphonic Orchestra de East West gold esdition.

Et je me demùmandé si il été possible de l'utilisé sur Reason.
Symphonic Orchestra c'est des instrument VST.

Si oui comment ?

Merci

:D:
http://shelton.sheppard.free.fr/musique/ <-------- voici le lien pour mes compos
2
Pas de VST directement dans Reason ...
en utilisant Cubase par exemple et Reason en rewire (fais une recherche avec le mot clé "rewire" dans les forums Reason) tu peux l'utiliser dans Cubase tout en faisant d'autres pistes avec Reason

Sinon, avec beaucoup de temps et de courage, tu dois avoir les wav dans ton Symphonic Orchestra :fleche: tu importes tes wav un par un en les plaçant sur la (les) bonnes notes dans NN-XT et là tu peux utiliser ton instrument (voir dans le pdf mode d'emploi de Reason) !
Mais c'est très long et très fastidieux !!!
et en plus ça va te faire un très gros fichier
:oo:
3
Bonjour,
y'a aussi la possibilité de créer (en ayant extrait au préalable les .wav de ton vst) des refills (banques de sons proprietaires reason) avec l'outil Refill Packer!

Maintenant, si ce vst a lui aussi un format proprietaire au niveau de ses banques..... je ne connais pas la solution!

bonne journée
jp
4
Hi !!

Justement, le problème est que la banque son EWQLSO se charge avec Kompakt (ou Kontakt) de chez NI, et il y a effectivement un format prioritaire (.nki), ce qui t'oblige à l'utiliser en tant que VST, via Cubase ou autre séquenceur...
Ce qui ne m'enchante d'ailleurs pas des masses, car Reason seul pourrait amplement me suffir, sans ce petit inconvénient !! Bien que visiblement très critiqué, je suis entièrement satisfait du séquenceur intégré !

ça me gave franchement de devoir balancer dans Cubase en midi tout ce que j'ai fais avec Reason, afin de pouvoir exploiter EWQLSO.
En plus j'aime pas le Rewire !!!!! (lourdeur, latence, ...)

Bref, tout ça pour dire que s'il est possible de convertir les .nki de manière à pouvoir directement les exploiter dans Reason, je suis évidement preneur !!!!

See ya
5
Je ne vois que CDXtract 4.2 et encore à vérifier si le format Kontact est bien dans les formats d'imports.
Après, en export tu choisis Soundfonts que tu peux utiliser dans NNXT.
J'aurais bien fait un essai mais j'ai une version antérieure ...
Quelqu'un aurait-il essayé pour donner son avis ?
A noter que d'après Los Teignos devrait sortir bientôt une version 5 ...

Tu vois, tout n'est pas perdu pour toi !
Maintenant, c'est pas donné ... alors si c'est pour une fois, cherche plutôt un copain qui l'ai !
6
Bizar.....
Kinikon merci pour ton aide, je viens d'essayer avec un pote de convertir les nki en sf2 via CDXtract (4.2.1), chose que le programme arrive à faire !!

Seulement, dès que j'ouvre Reason pour l'importer dans un NN-XT : "SoundFont Error". Et du coup rien ne se passe, il ne load pas le patch, bien que le fichier semble être bien reconnu comme étant un fichier sf2 utilisable dans reason.....

Je viens de choper la version d'essai de Extreme Sampler Converter, meme chose, sauf que le loader dit : "Bad Format"
ça commence à me gaver sérieusement là...j'ai essayé plein de parametres différents, rien n'y fait !!

Si t'y arrive fais moi signe, ce serait cool !!!
7
A MeyzO,

Je viens de faire un essai de conversion .nki à sf2 en utilisant Extreme Sample Converter 3, et tout a marché impeccable sur reason 3.0. Depusis mon experience, il arrive des fois que CDXtract 4.3.1 n'arrive pas a convertir correctement certains programmes.
Bonne courage! :D:
8
No demo limitations:
The same functionality as FULL VERSION.
Occasional noise every 1 sec is added to processed samples.

........... ça permet au moins de voir si ça marche !
:clin:
9
Hi !!

Le truc c'est que les .nki de EWSO font références à des bank son .nks, dans leskels sont contenus les WAV.
Seulement, les .nks sont à l'heure actuelle impossibles à "manipuler", dixit différents forums traitant du sujet, je n'ai moi-meme réussi à ouvrir ces banks qu'avec un seul utilitaire ( "chicken systems translator" ), mais lui meme est incapable d'extraire ou convertir ces WAV, le format .nks étant ultra-protégé... :| (à moins ke ce ne soit moi qui ai du mal, mais dans kel cas il faut m'expliquer la manip...).

Ce qui revient à dire qu'il ne sert a rien de vouloir convertir les nki d'East West, car eux-memes vont chercher les wav qui sont contenus dans les nks.
Donc ça créera bien un fichier .sf2, mais celui-ci sera inutilisable dans le nn-xt ("bad format" et autres messages d'erreur SF2...).
Il faut attendre qu'un utilitaire puisse rentrer dans la matrice des nks, et permettre l'extraction des WAV !!