Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Solution?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Solution?
Bonjour à tous. Je fais du Home Studio afin d'enregistrer mes idées de compo, mes essais, et mes petits démo. Je ne souhaite donc pas devenir un fou d'éléctro, car je suis avant tout un guitariste.

Depuis quelques années, j'utilise des Soundfonts. Évidemment, la qualité de son est très moyenne et les sons ne sont pas paramétrables. Je souhaite donc changer vers quelque chose de plus actuel. Ce que je désire obtenir, c'est un remplacement aux Soundfonts, c'est-à-dire une immense banque de sons différents (éléctro, synthé, percu, orchestre... etc). Je souhaite les controller avec mon Keystation 61es en MIDI, afin de les séquencer dans Sonar Home Studio 4.

Est-ce possible?

Je vois que Reason est en fait un séquenceur, alors que moi, je ne voudrais que prendre ses sons pour les intégrer dans Sonar. Si Reason n'est pas fait pour moi, avez vous d'autres suggestions?

Merci!
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
2
Hello à toi !
Euhhh, je sais que certains vont dire que je reviens toujours sur le tapis quand on parle de Soundfonts, mais le fait est que je les utilise beaucoup ...
et je dois dire que je ne suis pas tout à fait d'acord avec toi !

- "la qualité de son est très moyenne"
ça dépend des wavs qui sont dans la soundfont !!! C'est sur que si tu prends une SF de piano Steinway de 600 ko, ça va pas être terrible :oo: mais il en existe qui dépassent les 100 Mégas aussi et crois-moi elles sont plus que correctes !
Donc il y a les SF (pour Soundfonts et pas me répéter) que tu trouves gratuitement un peu partout sur le web, et je répète sans cesse dans ces forums "pensez aux SF les gars (et les filles, oui Célia !)
Mais il faut faire son choix ! Si une SF de quelques mégas pour un xylophone jouet d'enfant à 8 notes peut âtre superbe, il faut des sounfonts bien plus grosses pour des instruments conséquents ... et encore, on a parfois de bonnes surprises : donc des heures de recherche, d'essais et ne pas hésiter à jeter ce qui sonne pourri (à tes yeux).
Pour finir, les plus grandes marques proposent leurs banques au format Halion, Kontakt ou Kompakt, Akai, parfois Reason et très souvent en Soundfonts !!!
Avec de bons échantillons, c'est de la bombe, importable direct dans de nombreux logiciels, sampleurs, VSTi ET les NN de Reason ...

- "les sons ne sont pas paramétrables"
que nenni !
qu'est-ce que tu entends par paramétrables d'ailleurs ?
ah oui, je vois qu'en fait c'est pas pour t'en servir dans Reason mais dans Sonar ... Donc ce serait plutôt bidouiller les sons individuellement pour avoir des banques comme tu les souhaite au niveau équalisation, panoramique, etc ... c'est ça ?
Pour les Reasonniens, j'en profite pour dire que dans NNXT on peut configurer chaque sample individuellement dans un patch ... le Do3 de telle manière, le Ré de telle autre ... question de patience !
Pour toi, ben comme tout son (wav ou aiff), c'est possible avec moults logiciels plus ou moins gratuits et l'ensemble de ces sons et organisable en Soundfont soit dans Vienna pour PC, soit Polyphontic pour Mac ...

Si tu es habitués aux Soundfonts, tu peux continuer à en chercher de meilleures sur le web, en acheter ou encore convertir des banques de toutes origines ou presque avec CDXtract ... SAUF sauf sauf les banques Reason :(((

eh oui ... Reason garde bien au chaud ses petits sons dans un format propriétaire et on ne peut plus les extraiees des Refills (et dires qu'ils donnaient un utilitaire pour ça au début) :furieux:

mais peut-être bien que je n'ai pas bien compris le sens de ta question ProgTony ? :oops:

Si de toute façon tu veux séquencer dans Sonar, tu peux bien utiliser Reason et ses sons (et même les SF), les contrôler via ton clavier Keystation et les enregistrer en pistes audio, non ?
:)

à voir aussi si Sonar fonctionne en Rewire ?
3
OUais tu as bien compris , et tu aides grandement!

POur ta dernière question... et bien je ne suis pas claviériste, et je ne suis générallement pas capable de jouer ce que je compose! (aux claviers bien entendu, à la guitare c'est autre chose...)
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud