Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason en Rewire avec Fruity Loops ou Sonar, comment faire ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 763 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reason en Rewire avec Fruity Loops ou Sonar, comment faire ?
Salut a tous !

J'aimerais utiliser Reason en rewire donc, avec FL ou Sonar (principalement FL pour le moment)

Mais je n'ait pas compris le system :oops:

Donc si vous pourriez un peu m'aiguiller...

Merci beaucoup ;)
2
Si je ne m'abuse, le composant sous FL s'appelle ReWired (on peut pas faire plus explicite, non ?). Tu l'ajoutes (menu contextuel puis insert), tu choisis le client rewire (donc Reason) et voila.

Cela dit, je ne vois pas trop l'interet d'utiliser Reason en rewire avec FL... Explique, je suis curieux ! :?!:
3
Mdr si ca se trouve j'ai rien compris...

Ce que je veux faire c'est betement pouvoir editer Reason sous FL (comme un VST quoi !)

Etant donner que tout mes VSt sont deja sur FL... Et que ce soft et ultra simplisime en ce qui concerne l'edition de partition avec les Vst !

Merci ++
4
Si si tu as compris. En rewire, tu peux piloter Reason depuis FL, comme un très gros VSTi.

Mais disons que FL, comme c'est un peu le Reason du pauvre, je ne comprennais pas bien. Mais si tu trouves FL plus facile à utiliser, alors je comprend mieux ! (C'est vrai que Reason, c'est pas de la tarte au départ).
5
Ouais mais ca me permet de regrouper tout mes VST sur un meme programme, ce serais peut-tre mieux sous Sonar d'ailleurs mais je le maitrise beaucoup moins bien encore a ce niveau la !

Je viens d'essayer avec Rewired et effectivement ca marche (je l'avais avant pourtant mais ca ne marchais pas :???: erreur de manip' de ma part surement :oops: )

Merci beaucoup pour ton aide ! ;)
6
De rien ;)

Sous Sonar, ça se passe dans le rack de synthés. Au lieu d'ajouter un VSTi, tu ajoutes un périphérique Rewire, et voila.
7
Lol, reason du pauvre, qu'est ce que tu veux dire par la ?
8
2 tutos dont un en vidéo qui pourront sans doute en éclairer plusieurs sur ces sujets concernant le Rewire avec Reason :

:fleche: FL Studio & Reason en Rewire

:fleche: REWIRE Cubase + Reason ( Maintenant en VIDÉO aussi )

Cubase étant très similaire à Sonar, tu pourras donc regarder mon vidéo sans trop te perdre.

Bien à toi :)

PS: Moi je suis pas du tout d'accord pour dire que FL Studio c'est le Reason du pauvre. Les deux logiciels ont des particularités propres. Chacun possède ses limitations et ses atouts. D'ailleurs vous pourrez lire ce qui fait les particularités propres aux deux logiciels sur ce thread de ReasonFrance :

:fleche: Reason et FL Studio ( Les différences )
9

Citation : Moi je suis pas du tout d'accord pour dire que FL Studio c'est le Reason du pauvre

:8O:

Bon sang mais faudrait être zinzin pour penser une chose pareille.
C'est un logiciel dément quand on sait s'en servir.
En rewire sur Protools LE c'est devenu ma BAR favorite. Pensez donc, 12 pistes traitées avec des plugs qui arrachent, mixables aux petits oignons et pour le prix de la version de base en téléchargement ... un régal.

Pour avoir beaucoup "fait joujou" avec FLstudio et des plugs gratos durant un bon moment, j'ai pu expérimenter la grande souplesse de ce petit monstre.
Quand j'ai eu la possibilité de tester Reason en rewire dans PT Le j'ai courru sur le net acheter FL Studio. (Oui, je sais, c'est pas bien d'utiliser du cracké. Sauf que dans le cas présent ça m'a permis d'économiser pour une grosse config et d'acheter TOUT les plugs et progs que j'utilisais avant.)

Reason est un excellent programme, avec de bons synthés et des tas de trucs bien. Mais question maniabilité je préfères largement FL. Chacun ses goûts.
La critique est comliquée, FL et Reason ont une trés bonne qualité audio.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Eh linn134 tu me cites en disant qu'il faut être zinzin pour penser comme ça alors précisément que je pense la même chose que toi.

:)