Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Problème Reason 3.0 et ProTools M-Powered !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 045 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème Reason 3.0 et ProTools M-Powered !
J'ai donc un problème :nawak:
Les deux logiciels fonctionnent parfaitement mais pas simultanément.
Si je lance Reason seul, c'est ok mais dès que je lance Protools M-Powered, il m'affiche un message d'erreur comme quoi ma carte son (M-audio Delta 1010LT) est déjà occupée et donc que Protools ne peut pas démarrer.

Si je lance Protools seul, pas de souci, ça fonctionne mais si je veux lancer Reason en même temps (que ce soit en plugin ou en standalone), Reason me dit que les ports midi sont déjà occupé. Il se lance quand même mais ne reconnait plus la carte M-audio. J'ai Reason depuis vendredi dernier, je suis donc nouveau avec ce logiciel mais j'ai tout paramétré correctement etc...

Quelqun peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance !
2
Personne ? :((
3
Voilà les messages d'erreurs, dans l'ordre.
Donc je crée un instrument track dans Protools et j'y place Reason.

Message 1 :

MIDI INPUT PROBLEM
One or several of the Midi inputs could not be opened. They might be in use by another application. Open the preferences dialog and check your midi settings.

Je comprends ce qu'il veut dire et je clique sur OK puis second message :

Reason couldn't set up the control surface properly. For details, please open the preferences dailog, go to the control surface page and click the red X symbol of the surface list.

Bref, il ne reconnait plus mon clavier-maître non plus.

Quand j'ouvre donc cette fameuse Preferences dialog dans Reason, ce dernier ne reconnaît plus ma carte son, ni en audio, ni en midi. Et il précise "Audio settings are controled by Rewire".

Donc chaque programme fonctionne très bien tout seul mais quand ils sont ouvert en même temps, il y a un conflit au niveau du midi qui m'échappe.

HEEEEEEELLLLLLP !
4
C est tout a fait normal (qoui qu il aurai peut etre pu fair quelque chose pour ca chez les props)car c est protools qui va controle reason en midi

je ne connais pas protool mais sur cubase il faut cree une piste midi et l assigne a un module de reason

en esperant que ca puisse t aider
5
Salut !!!
je prend le sujet rapido !!
pour ma part je n'ai pas de probleme avec ma m audio firewire 410 tout roule !!!
peut etre que vos projets sont trops lourds (voir buffer) protools mpowered ça pompe !!!!

c'est vrai que c'est mieux avec cubase !!! :))

- pour cela je bounces mes pistes de Reason separemments !!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

6

Citation : je ne connais pas protool mais sur cubase il faut cree une piste midi et l assigne a un module de reason



Oui, c'est le même principe. Je le fais et la piste midi qui pilote reason me propose les modules reason que j'ai choisi mais aucun son ne sort. C'est ça qui pose problème en fait.

Citation : peut etre que vos projets sont trops lourds (voir buffer) protools mpowered ça pompe !!!!



Je fais ça à partir d'un projet vide donc normalement ça devrait fonctionner. Et j'ai 1 Giga de Ram donc ça devrait aller aussi.

Citation : - pour cela je bounces mes pistes de Reason separemments !!!



C'est la dernière solution que j'ai trouvé mais c'est contraignant je trouve.

Merci quand même les gars ! :bravo2:
7
Non c est pas un probleme de charge mais vu que protools a deja ouvert les port midi et audio c est normal que reason ne puisse pas les ouvrir ce sont des message qu il ne faut pas vraiment faire attention apres il faut juste reconfigure pour utilise la surface de control
8
Ok je vais voir ce que je peux faire.

En fait, je me rends compte que je suis complètement novice en Midi, ça doit venir de là :oops:

Entre mon clavier midi USB et mes entrées/sorties midi de la carte son, je nage.
9
Normalement quand tu utilise le mode Rewire (c'est à dire lorsque tu veux utiliser plusieurs programmes simultanément) tu dois d'abord ouvrir le programme maitre en 1er et l'esclave en 2ème. Dans ton cas, Protools et ensuite reason. Ensuite il faut aussi regarder dans les pref. de Protools, nombreux doivent etre les reglages pour configurer correctement.
Par exemple dans Cubase Sx il faut assigner le midi pour qu'il ce synchronise avec reason.

FLO41

10

Citation : Si je lance Protools seul, pas de souci, ça fonctionne mais si je veux lancer Reason en même temps (que ce soit en plugin ou en standalone), Reason me dit que les ports midi sont déjà occupé. Il se lance quand même mais ne reconnait plus la carte M-audio. J'ai Reason depuis vendredi dernier, je suis donc nouveau avec ce logiciel mais j'ai tout paramétré correctement etc...


C'est effectivement ainsi qu'il faut procéder :
1. Lance ProTools : ProTools s'approprie ta config et gère la carte son et ton clavier midi.
2. Lance Reason : Reason se base sur sa config standalone et détecte un problème qui n'en est pas un. Tout a disparu, plus de carte son, plus de clavier midi ! Normal, ProTools gère déjà le tout, pas d'inquiétude ! Par contre, Reason détecte un hôte Rewire, c'est ProTools. Dorénavant ils sont liés et vont se dire plein de choses.



3. Maintenant il faut te référer au manuel de ProTools car c'est lui qui gère tout, des signaux midi à la transmission de l'audio en provenance de Reason. Si c'est comme dans bien d'autres séquenceurs, la solution reviendrait à créer une nouvelle piste audio dans ProTools (ou deux car c'est stéréo) et faire comprendre à ProTools que le son de cette tranche vient de chez Reason. A partir de ce moment là tu entendras le son de Reason.