Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Probleme d'installation de reason 3 sur i-mac

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 385 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme d'installation de reason 3 sur i-mac
Salut à toutes et à tous,

voilà, je possède la licence de reason 3 depuis peu (quel soulagement), je comptais l'installer sur i-mac (no intel, tiger 10.4.. je précise), l'installation débute par la copie du fichier "programme" (en suivant les instructions du manuel concernant mac), puis en exécutant le fichier "exe" de reason il me demande l'orkester sound bank, jusque là tout va bien... jusqu'au moment où la copie de ce refill s'arrête à 99% !? On me précise que le fichier Orkester Sound Bank ne peut pas être copié sur le disque dur !!!??? J'ai réessayé une quarantaine de fois :) et Rien. J'ai fait le test sur PC et il n'y a aucun problème.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur cette situation ??? Merci.



http://www.myspace.com/studzz
2
Allo ?
C'est une version tout ce qu'il y a de plus clean ? Que tu as acheté avec la boite et tout ????
Parce que dans ce cas c'est très bizarre ...
J'ai moi-même un iMac - non Intel- avec X.4.8 et je n'ai jamais eu de problème pour l'installer ....
J'ai eu de grosses galères de disques externes qui m'ont fait tout planter et j'ai dû changer le disque dur du iMac et donc tout réinstaller (il y a un mois, donc avec la dernière mise à jour de X.4) et l'install. s'est faite nickel ...
:?:
Il faut bien, avant d'essayer de réinstaller que tu jettes TOUT ce qui est Reason ou ProprllerHead sur ton disque de départ ... fais une recherche avec ces deux mots clef et jette tout ! Car si par exemple il te reste un fichier de prefs ou un truc comme ça (plist ou autre), il bloquera toujours au même endroit ...

ou alors, même en ayant acheté la license c'est que tu as des copies ???
Bizarre ....
3
C'est une version clean, acheter en commerce neuf, emballé, je l'ai enregistré. Mais effectivement comme tu le dis, il se peut qu'il reste certains éléments d'une démo qui était installée auparavant sur ce disque dur... il m'a pourtant semblé avoir effacer ce contenu. Aucune autre version a été installée, juste la démo.
Je vais re-vérifier. Merci pour cette piste, n'hésitez pas si vous avez d'autres propositions. Je reconfirmerai le résultat pour cette première info.

+++ :clin:
4
Peut-être le disque Orchester abîmé ?
5
Après multiples essais, toujours le même problème, l'orkester sound bank ne parvient pas à se copier sur le disque dur, cela s'arrête à 99%. :((
Le disque est bel et bien valable vu que je l'ai essayé sur un pc et cela fonctionnait, donc je ne vois pas comment faire étant donné que tout se prête à une bonne installation: license reason, systéme OS x à jour, espace disque suffisant.... :???: :?: :?: :?: peut-être le lecteur super-drive aurait une défaillance :?:

Si quelqu'un peut de nouveau m'éclairer. Merci.

A+ :D: