Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason/ableton Live

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 713 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reason/ableton Live
Salut à tous,
j'ai un mac depuis déjà qque temps
après avoir travaillé pendant très longtemps avec un pc et être passé par à peu près tous les séquenceurs sur le marché.

J'ai (re)commencé à composer avec Live 6 que je trouve plutôt pas mal et j'ai acheté aussi reason 3, mais malheureusement sans rewire.

J'aime assez les instruments de reason
et aussi les compressions et autres effets par tranche que l'on peut assigner

Pensez-vous que je puisse faire tourner les deux ensemble, en utilisant reason comme un gros vst ou audio unit?

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:

http://www.myspace.com/biof
2
Bonjour a toi !

je travail aussi avec live 6 et reason 3, et etant tres firnd de ces 2 logiciels je l ai utilises pratiquement toujours ensembles.

Live sera bien sur le sequenceur maitre et reason en rewire j utilises les osrties separees du rack de reason pour les rediriger vers des entrees de live pour y appliquer des effets en insert ou autre ( jaime aussi bcp ceux de live )

et qd besoin est j enregistre des pistez reasons en audio.

donc pour resume, j utilise reason comme un gros VST !!!!

je na i aps trop compris pourquoi tu as dit que tu as achete reason 3 sans rewire ..... :???:

si tu as des questions n hesites pas

Khaomeha

3
Hello, j'utilise aussi Live avec reason en rewire, et franchement ca c'est vraiment une des meilleures combinaison de logiciels, tant niveau conso CPU que qualité des effets.
Tu n'as pas besoin d'acheter rewire, puisque'il est intégré à Live et à Reason. Pour l'activer, démarre simplement Live, et ENSUITE, Reason. Tu veras en haut à gauche de ton rack Reason un petit écran vert marqué "Rewire".
Oublie pas qu'en rewire c'est Live qui défini le tempo.
Effectivement, en mode rewire, Reason est un très gros VST..
Perso j'utilise le mode Stand alone principalement pour le sound design

Citation : si tu as des questions n'hésites pas



Au fait bon choix pour le mac, c'est lequel? Perso j'ai un macmini 1.42ghz, rien à redire franchement, mis à part qu'un disque dur externe dédié à l'audio est vital(il a suffit que je laisse mon mac allumé 10 12h avec Live qui tourne à fond pour que son disque dur crame. C'est compact donc ca chauffe, surtout pour l'audio. N'hésite pas c'est vraiment un investissement de base)
4
Merci pour ta réponse Khaomeha, vraiment

je suis pas doué, je voulais que j'ai reason dire sans recycle...avec tous ces re (reason, rewire, rebirth,...je suis un peu perdu :D: )
Pourrais-tu m'aider en m'expliquant étape par étape comment fais-tu par exemple pour jouer des instruments comme le substractor ou les samplers NNX ou je ne sais quoi dans live?
comment assignes tu une sortie de reason pour aller dans live?
Je débute vraiment avec reason, et ça ne fait que quelques mois que je fais tourner live, donc j'en suis encore à tripatouiller les trucs, imagine toi que je suis un nullos en mao, même si ce n'est pas le cas, bien entendu :clin: .
D'autre part, est-ce qu'on peut utiliser les effets de compression et maximiser de reason aussi dans live????
En tous les cas, ça fait plaisir de voir que c'est possible, et qu'il y a quelqu'un pour me répondre
merci encore
5
Merci beaucoup Alex83pearl,
Il y a du monde pour me répondre, c'est génial
excuse moi pour le post précedent, je l'écrivais et tu m'as répondu entre temps!!
je vais essayer tout de suite et je vais sûrement te faire ch** avec des questions par la suite, c'est probable.
:mdr:
6
Alors pour assigner les pistes reason vers live c est assez simple a faire mais pas evident a expliquer ( surtout pour moi :((( ) qui a tendance parfois meme aps comprendre ce que je raconte !!! c est aps gagne mais j vais essaye !

1 - donc on est d accord que live est maitre () donc lancer en 1 er ) et reason esclave ( lancer apres live )

2 - sous live tu dois deja ouvrir une piste audio et tu vas sur audio from ( en dessous des clips et au dessus des tranches de mixages ) et tu choisis reason ( qui normalement appararaitra ) si reason est bien installe.

une fois ceci fait il faut mettre

3 - MONITOR IN ce qui signifie que tu va entendre ce qui rentre dans cette piste que tu viens de creer ( tu vas entendre Reason donc ) et juste enb dessous de audio from c est ici que tu peux choisir les entrees assignees et logiquement il y aura ecrit 1/2 mix reason un truc de la genre, ce qui signifiera que les pistes en entrees serotn reason 1/2 ( la paire stereo principale de reason ) si tu prefere mettre d autre pistes libre a toi de changer ce chiffre ( de 1 a 64 en mono ou stereo )

Voila pour l audio !!!

tu peux aussi controler un module de reason via live en midi pour ceci tu dois non seulement faire l etape precedente + celle qui va suivre !

4 - creer une piste midi

5 - tu vas sur MIDI TO et tu choisi le module de reason que tu veux piloter de live il devrais s afficher.

6 - tu armes ta piste midi, tu joues et voila !!!

creer autant de piste midi et audio que tu le desires !!!!


j espere que t as capte le principe !!!


Ps * tu peux appliquer tout les effet de live sur reason mais l inverse n est malheureusement pas possible ( appliquer des effet reason sous live ) !!!!


a bientot et tiens nous au courrant ! j espere que t as compris parce que j ai fais un effort enorme et c est le matin ici en france !!!

Khaomeha

7
TUTO REWIRE REASON & ABLETON : ICI

Maintenant, une autre question. Comment avez vous approché Live ? Vous avez suivi des tutos ? (liens?) Je connais des gens habitués à Cubase et qui ne comprennent rien à Ableton...
8

Citation : Au fait bon choix pour le mac, c'est lequel?



Sinon pour repondre a Kurt Morison, pour Live j'ai soudé internet, tutos vidéos sur youtube, reasonfrance & Francolamerte :clin: , et le site d'Ableton.

Ensuite j'ai investit dans un DVD tuto(ASKvideo), c'est cher, mais au moins tu peux vraiment commencer à t'amuser. Mais rien ne remplace l'experience; les longues nuits passée à chercher sont indispensable..
9
Ah oui Alex83

Hors sujet : Mon mac c'est un portable Powerbook G4, pas Intel, ceux d'avant, j'ai doublé la ram de 512 à l'origine, et sinon c'est à peu près tout, j'avais un pc en France, mais bon, comme j'ai dû démenager vers les contrées glacées du Canada, il me fallait un portable et on m'a offert ce mac, au début j'étais assez déçu, surtout quand t'es pas professionnel et que tu n'as pas ton entreprise qui t'offre tous les logiciels et/ou les plugins qui coûtent quand même bonbon, mais finalement ça va. Je n'ai pas encore de carte son, je réflechis et j'attends d'avoir plus de moyens pour acheter (j'aimerais) une carte firewire avec 4 E/S, (pas tellement plus je ne sais pas laquelle encore), car je n'ai pas vraiment l'intention pour l'instant d'enregistrer un groupe live en entier et simultané à la maison, mais ça viendra peut-être...



En ce qui me concerne, pour Live, Kurt Morrison, j'ai fait comme tous les logiciels de mao que jai utilisés dans ma vie, je me suis plongé dedans, avec les aides qui sont dedans, et le manuel, je t'avoue que je n'ai jamais utilisé de tutoriels vidéo ou autres mais tu en trouves sur le site d'ableton.
Merci au fait pour ce lien!

et merci Khaomenha pour ton explication étape par étape, c'est vraiment cool, j'ai hâte de tester tout ça, j'ai regardé un peu hier juste en mettant une de mes compos reason sur live en audio mais je vais essayer d'assigner des instruments et tout ça, je vous tiendrai au courant.

Bonne après midi!!!
10
Perso je cherchais le même type de carte son, firewire 4 E/S, et puis jsuis tombé sur le M-audio Ozonic. Il est compatible protools, et il fait clavier midi avec pas mal de potard et faders:8)

A noël ya eu un pack Ozonic avec Reason, alors j'ai sauté sur l'occasion... tu peux aller jeter un coup d'oeil sur http://www.m-audio.com/products/en_us/Ozonic-main.html