Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 3.0
(39)
Déposer un avis
Où acheter Reason 3.0 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Redrum comment l'utiliser ?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 255 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Redrum comment l'utiliser ?
Je suis un débutant sur Reason. Je connais juste la base.

Ma question est de savoir comment programer les paternes de Redrum.

Il y a 8 paternes, les lettres ABCD, puis steps de 1 à 16.

Je suis dans l'obsculté !! :???:
2
Les 2 liens que j'ai placés dans ma signature te seront forts utiles si tu débutes avec Reason.

Bien à toi :)
3
Bonjour Francolamuerte !

Les liens que tu m'a envoyés sont très géniale et me sont très utile !!! Merci beaucoup :bravo:

Y a-t-il quelqu'un qui peut me donner un coup de main sur l'utilisation de REDRUM ???????? c'est aussi très important.
4
Hallo !

Personne n'utilise donc pas REDRUM !!! Un peu de lumière svp :idee:
5
Pages 105 à 114 du manuel .pdf « mode d'emploi » de Reason. Une petite lecture de 10 pages.

Un p'tit effort ! Allez hop ! Hop ! hop ! :bravo:
6
Tu fais comme sur les vieilles TR de roland .... :clin:
mais c'est encore plus ergonomique sur redrum :bravo:

Dide

7
Merci pour ta réaction !

Mais je tiens à te dire que je suis débutant :((( . Je ne sais pas donc comment fonctionne l'ancien TR de Roland !!

Si possssible tu peux: fait "étape 1 comme ça, étape 2 comme ça...ect

J'ai éssayé d'appliquer ce qu'on dit dans le manuel(comme Francolamuerte me dit en haut) mais ça me parraît absurde !!
8

Citation : J'ai éssayé d'appliquer ce qu'on dit dans le manuel(comme Francolamuerte me dit en haut) mais ça me parraît absurde !!

TABARNAK ! Come on man !

:oo:
9
çà me paraît pourtant vraiment simple. Tu cliques sur "play" = la boîte à rythmes démarre. Ensuite tu cliques sur une des tranches de sons (grosse caisse, hh, sd...), tu commences à cliquer sur la ligne de 16 boutons carrés pour remplir les cases qui doivent réagir. Ensuite tu choisis une autre tranche de sons et tu remplis à nouveau la ligne de boutons carrés....

Dide

10
Effectivement et surtout que si il affirme avoir rien compris encore après avoir lu les pages 105 à 114 du manuel .pdf « mode d'emploi » de Reason concernant le ReDrum. Je vois mal comment faire mieux comme explication !

J'encourrageais à faire « un p'tit effort » mais là je reviens sur mes positions : « Un gros effort pour se débarasser de la paresse afin de faire le p'tit effort ensuite ! »

Come on ! :bravo:
11
Il est quand même bien sympa le père didebmo... :??:

Je veux bien que AF soit une ressource en cas de problème, où serve apprendre de nouvelles choses, mais là faut pas abuser..
Que tu me dise "j'arrive pas à faire une side chain compression", jveux bien.
Mais là ya délit de fainéantise..

C'est quand même un des logiciels les plus intuitifs du marché! Après faut s'investir un chouya (voire même plus en cas de music addiction.. :diable: )
12
C'est vrai qu'en me relisant j'me dis que c'est bcp plus simple dans le manuel :oo:

Dide