Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Voix dans reason

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 175 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Voix dans reason
Hello petite question je suis entrain de chercher des sons de synthé mais dans le genre voix (par exemple on entend une personne dire A ou encore O)...y en a til de dispo?
merci!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Qu'est-ce qui fait alors la si unique spécificité du Mellotron hors-mis ces bandes magnétiques ?

De même que la 'richesse' sonore d'un gros synthé analogique est (partiellement) dûe à l'instabilité des oscillateurs, le Mellotron souffrait d'un pleurage (dû aux bandes) étant, paraît-il, relativement impressionnant....

Un synthé avec des violons et des voix qui pleurent, c'est pas le pied ?? :)
12
Voilà c'est le son inimitable :aime:
Jouer sur un Moog à la Klaus Schulze aussi c'est un beau rêve :bravo:
13
[quote]Ou encore, on se fait nous même les bandes, on les fait vieillir avec des appareils pour jouer sur la qualité, la fréquence d'échantillonnage du son etc., ensuite on fou ces waves là dans un sampler et bingo non ?

he Franco,
et on fait comment pour foutre les waves dans un sampler... il faudrait un mellotron pour déchiffrer les bandes perso...

NB : je me souviens avoir joué sur un vrai mellotron il y a plus de 20 ans dans un magasin de musique du centre de Bruxelles.

Dide

14
D'autant plus que le Mellotron ne réagissait pas du tout comme un sampler, me semble-t-il...

Un sampler lit le son lorsque l'on appuie sur la touche.
Dans le Mellotron, la bande tourne sans fin et la touche actionne le contact entre la bande et la tête de lecture.

Non seulement il peut résulter des légères variations de tension sur la bande (qui pourraient être comparables à l'instabilité d'un VCO) mais, en plus, le son ne redémarre jamais du même endroit sur la bande... :)

Non non : rien à voir avec un sampler.... :P:
15
Ok kaerzed,

mais on pourrait malgré tout imaginer faire un maximum d'échantillonages suffisamment longs des sons du mellotron, les programmer en plusieurs couches pour obtenir des variations de sons pilotées par la vélocité par exemple...
mais le problème est de trouver les sons purs d'origine afin de pourvoir les sampler :??:

Dide

16
1-Écouter un mellotron
2-Se faire soi-même des samples
3-Traiter les samples avec divers appareils d'effets ( notamment de dégradation du son et cie ), il s'agit de « tenter » de reproduire sur les samples le son général du Mellotron, trouver donc un système ou un certain « hasard » sera pris en compte.
4-Mapper tout ça dans un échantillonneur.
5-Savoir que tout ceci est un jeu et qu,on peut s'y amuser sans prétention pour le plaisir. hihi ! :bravo:

Et puis le fameux M-Tron VST, c'est quoi ? De la synthèse ou de l'échantillonnage ?

Bien à vous :)
17
Pour simuler la bande tournant à vide (pour que le sample ne redémarre pas au début à chaque fois), il me semble que l'on peut faire ça avec le module de lecture de samples de Reaktor. :mdr:

Après, un message de 'note on' qui délenche une enveloppe de type AD sur le pitch avc une importance plus ou moins aléatoire et le tour est joué !! :P:
18
Ah, flute.. Désolé, Franco.... J'avais oublié que Reason ne gère pas les VST... :mdr:
19
20
Je viens d'acheter le Sonic Refill vol.20 Mello-T j'vous dirai ce que ça vaut ! :clin:

Sinon j'vais tester le fameux Reaktor.