"mute" .dans le séquenceur
- 10 réponses
- 2 participants
- 479 vues
- 2 followers
didebmo
J'aurais notamment aimé "muter" non pas toute la piste mais juste l'une ou l'autre patern comme on peut le faire avec la petite "x" dans cubase...
Dide
- 1
- 2
francolamuerte
C'est clair que le « MUTE MIDI » au niveau des événements MIDI est foutrement très pratique hein !
Bien à toi
didebmo
çà a le mérite d'être clair et net.
dommage que ce ne soit pas possible, çà simplifie tellement la vie et raccourcit solidement le temps de programmation
Dide
francolamuerte
Citation : Ouais le séquenceur de Cubase est franchement plus hot ne serait-ce que pour la gestion du Midi rien que ça !
1-On peut entendre nos notes à chaque fois qu'on les insère.
2-On a un petit guide sur le clavier de gauche de référence, peu importe où on se trouve sur le séquenceur. Cela fait en sorte qu'on sait toujours sur quelle note on est. De plus sur chaque notes entrées on a son nom inscrit dessus si on zoom assez grand. ( le nom peut s'afficher en français Do ré mi ou en symbole anglo-saxon C D E etc.. )
3-On peut éditer les données midi par la gauche. Très pratique ! Dans Reason ce genre de manipulation est très fastidieuse. Il faut éditer par la droite et retasser vers la gauche ensuite.
4-La quantification accepte de quantifier les débuts des notes ainsi que la fin. Très pratique pour avoir des double-croches bien nettes.
5-La quatification peut se faire sur des valeurs complexes genre en quintolet pointé. De plus on peut quantifier les fins de notes si on veut.
6-On peut conserver le « crayon » allonger une note. Impossible avec Reason. Il faut prendre invariablement l'outil « selection tool »
7-Il y a une fonction « mute midi » qui permet de mettre en silence des données midi sans avoir à les effacer. Pratique pour faire des essais sans tout perdre.
8-On peut Zoomer vraiment très précisément le facteur de quantification 1/128 ne cause aucun problème. Et puis on peut aller encore plus précisément puisque comme je le mentionnais on peut se créer nous-même des facteurs de quantification.
9-Le Zoom est très maniable on passe en un centième de seconde à une vue générale de 500 mesures à une vue calée sur 4 valeurs au facteur de quantification 1/128 par exemple.
10-La couleur n'est pas agressante. Pas de migraine donc.
Il y en aurait bien d'autres de plus c'est sans compter bien d'autres aspects du séquenceur, mais je vais m'arrêter sinon la secte Reason va me tomber dessus. HAHA !
Bien à vous
Cap_PDT_01_09
didebmo
je travaille sur cubase depuis les années '80 (sur atari...)
Dide
francolamuerte
Hihi !
didebmo
atari est resté longtemps l'ordinateur de référence dans pratiquement tous les studios (belges) pour enregistrer en midi. J'ai dû commencé à l'utiliser vers le milieu des années '80.
Il était très très stable (nettement mieux que les 1ers PC qui commençaient à tourner avec cubase )
Je suis d'abord passé au PC pour remplacer mon 8 pistes FOSTEX.
Je travaillais alors en synchro avec l'atari.
Je ne suis passé définitivement au pc (pour le midi) qu'il y a maximum 7 ou 8 ans.
Dide
francolamuerte
Mais dis-moi, tu connais quand même Atari en tant que console de jeu ?
Moi j'ai deux consoles comme ça avec ma foi près de 60 jeux. J'adore y jouer de temps en temps encore avec un copain. On est accro à « Combat ». Ça vaut bien tous les Half-Life 2 et F.E.A.R et cie.
didebmo
c'est vrai que c'est pas avec çà qu'on aurait pu composer
j'aurais bien mis la photo de mon atari qui s'empoussière dans un coin du home studio mais je ne sais pas comment il faut joindre une photo comme tu l'as fait
Dide
francolamuerte
Citation : je ne sais pas comment il faut joindre une photo comme tu l'as fait
Il faut que ta photo soit d'une part hébergée sur ce qu'on appelle un « serveur ». Ensuite comme ta photo est sur un serveur, elle comportera une adresse « Http : // etc... ». Il suffit ensuite de prendre l'adresse de ta photo, ou de n'importe quelle photo du net et de placer l'URL ( l'adresse http etc. ) entre les balise ( Image )
Par exemple cette photo d'Atari trouvée sur Google :
http://www.csdm.qc.ca/pec/codes/atari520st.jpg
Et bien entre les balises ça devient :
Bien à toi
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2