Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Effet de scratch dans Reason

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 856 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effet de scratch dans Reason
Salut,

Voici une astuce que j'emploie pour obtenir un effet de scratch DJ dans Reason, alors que je ne sais pas du tout manier de platine vinyl :

:fleche: Voir la vidéo de démonstration

La technique consiste à charger un sample dans un NN19, de monter l'intervale du pitch à 24, et de monter un peu le potar "sample start" dans les paramètres de vélocité.
Ensuite, un bon jeu de pitch-bend et de toucher clavier feront le reste ;)

Ca n'égalera évidemment pas le vrai turntablism, mais ça pimentera intelligemment vos prods Reason sans avoir à recourir à un soft tiers.
2
Yeah! Vraiment cool la video!

Ton studio est vraiment sympa! :boire:
3
Salut,

Ta vidéo est super, ta un bon studio et une trés bonne connaissance de tes machine!!

Vraiment trés sympa!
4
Salut !
Moi j'aime bien jouer avec le bouton d'action de l'enveloppe sur pitch avec le Dr Rex. Je trouve que le résultat est plutôt sympa... :P:
5
Allez je me copie-paste :bravo:

-------------------------------------------------------------------------------

Je me suis enregistré ma première ligne de sctracth suivant ta méthode Willbe ! C'est pas mal tripant à pratiquer ! Ça requiert une bonne aisance manuelle et cérébrale pour créer les rythmes et effets voulus ! Ça vaut la peine de pratiquer cette technique.

:fleche: Scratch de Franco.rns ( Reason 3.0.4 )

------------------------------------------------------------------------------

Bien à vous :)
6

Hors sujet : Willbe... je suis bluffé par ta démo du handsonic..... Chapô bas, mon gars... :P:

7

Hors sujet : Merci KRZ :tourne: