Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason3 Vs UC33e

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reason3 Vs UC33e
Bonjour, j'utilise l'uc33e pour (essayer :/) de piloter reason mais le souci c'est que quand je charge un preset et que j'utilise un potard ou un fader, plusieurs commandes de reason bougent en meme temps.
Exemple avec le preset 9 quand je veux piloter un redrum le fader 1 pilote le level 1, le 2->2, le 3->3 et la quand j'utilise le 4 il bouge le 4 et le 2, le 5 bouge le 5 et le 3 ect....
Pire meme des fois quand je commande un reverb j'ai des voies du mixer qui varient :O
Pareil j'ai réussi une foi a utiliser les touches de transport et c'est tout.
J'utilise l'uc33 aussi avec live donc je pence pas qu'il déconne.
Donc si quelqu'un peu m'aider ca serait avec joie :D
2
J'utilise l'uc33 pour mes live avec reason 3 et je n'ai pas de soucis à part un potard qui a laché !!
alors j'utilise celui ou j'assigne la basse (car je met rarement de l'effet sur les basses!!
aussi j'utise un mac powerbook g4 peut etre ça aide !!

tu devrais re assigner !!!

good vibes

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

3
Hello, le plus simple est d'utiliser le soft Enigma, gratuit sur le sit du constructeur, super simple. tu réassigne tout comme tu veux, en utilisant l'advance midi dans les option, un preset par instru et canal midi.
Tu t'assure qu'aucun instrument dans le sequenceur de reason soit connecté en midi et tu evite le preset 2 qui est les reglage d'usine et qui va automatiquement se reassigner sur des truc sans doute indésirable à l'ouverture de reason. Tu assigne tes canaux midi au travers de ton midi in device. Essaie déjà ça.
4
Merci je vais essayer déja ca mais je comprend pas trop comment enigma marche .Sinon estce qu'il existe un preset de l'uc 33 completement vide pour pouvoir assigner le potard qu'on veut a la commadne qu'on veut via le midilearn?
5
Pour ça, il faut te lancer dans les cc midi de reason. Dans la doc, tu as le midi implementation chart, et tu trouvera ce à quoi chaque commande midi correspond dans reason. De là, à toi soit de les utiliser, soit de les bypasser en trouvant des cc midi vide pour tel ou tel machine. c'est du boulot, c est pas forcement amusant, mais par contre, au final, tu fais de ton uc33 exactement ce que tu veux avec reason .
6
Ok merci j'éssairé de me lancer la dedan dès demin :](j'y connait rien en cc mido et compagnie mais ca coute rien d'essayer :p) et j'essaye de trouver un tuto enigma. En tout cas merdi pour ces conseils aplus :D