Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Lancer la lecture de samples enregistrés depuis reason avec un pédalier externe

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 209 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lancer la lecture de samples enregistrés depuis reason avec un pédalier externe
Bonjour a tous , amis du son !

j'ai un problème relativement épineux (pour le coup je sais pas comment faire) a résoudre :
j'aimerais , avec un pédalier midi (style les behringer a 150€ ) lancer la lecture de petits extraits musicaux , des samples (de mon cru , non mais ho) en provenance de reason ... des passages que j'aurais composés dans reason auparavant .

(style une intro entièrement électro pour enchainer sur des riffs limite néometal , enfin , comme mass hysteria sur babylone pour donner une idée de ce que je veux faire)

en effet je suis guitariste , et j'ai pas de synthé-man , j'en cherche pas d'ailleurs parce que dans mon patelin y'en a aucun qui connaisse reason meme de nom

a priori je m'en fous d'utiliser reason pour cela (si c'était possib' je dis pas non , mais bon , étant donné que certains samples seront samplés sur des instruments ethniques ...) mais alors , quels logiciels utiliser ? comment faire ?
2
Salut Davidsouslinux !
Normalement, si ton pédalier Behringer envoie du message MIDI, ce que tu demandes doit être possible...
Avec des messages de notes, tu peux déclancher des samples dans un NN-XT, par exemple.
Ou alors tu dois pouvoir automatiser les patterns d'un Matrix Sequencer...

En fait, j'ai 2 questions :
- quels messages MIDI sont-ils envoyés depuis le pédalier ?
- que désires-tu déclencher ?
3
Salut :D merci de t'intéresser a mon cas

alors , huh , j'ai pas encore de pédalier behringer (je m'en prendrai un si je sais que je peux arriver a en tirer quelque chose )

sinon , ca doit être des program change ... je pense ...

et en fait je veux lancer des extraits musicaux en appuyant sur le pédalier (genre envoyer la petite intro un peu électro avant de passer au morceau plus metal prog ... le tout avec une gratte dans les mains )

voili voilou

limite faudrait un programme dédié a ca qui prenne les extraits/passages de chanson "electro" composés par ton serviteur (mis au format .wav par exemple) pour les passer le plus simplement du monde dans la sono (je pense pas en effet pouvoir tripatouiller reason tout en jouant de la guitare)
4
Franchement, le plus simple serait de trouver un pédalier qui puisse émettre des messages de note.
Ainsi, que cela soit avec Reason ou Reaktor, il y aurait moyen de faire ça assez facilement.... :bravo:

Mais avec des Program Change... Choisir le son, certes.... Mais le déclencher... :|
5
Mmmh ouais ca va être chaud

sinon ouais avec des messages type "note" ca serait fastoche dans un NNXT ou un truc du style
6
Je vais jeter un oeil pour savoir s'il n'y aurait pas moyen de bidouiller un truc sous Reaktor afin de déclencher des samples via des program change.... mais c'est pas gagné.. :|
7
Salut à tous,

J'ai le même probleme, j'aimerais lancer des samples sur reason avec mon pédalier midi "RFX midibuddy" il envoie des "program change" ou des "song select" au choix...

Quelqu'un s'y connait?

Merci beaucoup !
8
Up

bienvenue au club rockemo38 :diable:

sinon faut trouver ce qui s'apelle un DJ , c'est un périphérique a commande vocale qui boit de la bière , fume et bouffe des sandwich et qui s'occupe des program change (mais trouver un mec ou une fille qui connaisse reason au moins comme moi ca va être chaud :oo: d'ou l'idée de me démerder=)

sinon , bah , au pire , tu programmes le morceau sur reason/cubase tu l'exportes en wav et la tu trouves un moyen d'en déclencher la lecture via un program change ... (tant mieux si je lance pas reason mais juste mon petit truc)

keep on rockin'
9

Citation : tu trouves un moyen d'en déclencher la lecture via un program change

C'est justement ça le problème puisque, selon la norme, un program change sert à choisir un son. Pour déclencher un son, ce sont les messages de note (on/off)... :|
10

Citation : bienvenue au club rockemo38



Merci :oops:

Oué ces (putin de) program change :lol: je vois pas à quoi ils servent dans reason du coup... si ils peuvent dire "On/Off" alors ils peuvent dire "On" à un sample, non?
J'ai expliqué mon problème dans ce post : /sequenceur-electro/propellerhead/Reason-3.0/forums/t.266534,reason-amp-midi-un-expert-svp.html

J'aurais besoin de quelqu'un de calé en reason et en midi :clin:

thanks!!