Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason & MIDI, un expert svp?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 504 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reason & MIDI, un expert svp?
Bonjour,

J'utilise Reason 3, une MOTU UltraLite, un pédalier MIDI "RFX Midibuddy MP128P". C'est un pédalier qui envoie des "program change" et "song select" (c'est parqué dessus).

J'aimerais pouvoir lancer des samples sur Reason (dans un ReDrum où ailleurs) via mon pédalier midi.

Dans reason la loupiotte rouge du canal midi 1 s'allume quand je clic sur un des boutons de mon pédalier midi, donc jusque là on voit que reason a capté que je lui envoyait un signal midi.



Par contre, quand je fais "Keyboard/RemoteOverride Edit Mode" pour assigner un bouton d'un ReDrum par exemple (sur la touche Channel 1 play), et que je coche "lurn from control surface input" pour qu'il m'assigne la touche "Channel 1 play" du ReDrum au bouton sur lequel je suis en train d'appuyer, rien ne se passe...



Normalement La jauge (où c marqué "RIEN" ) doit devenir verte quand j'appuie sur un bouton de mon controlleur midi (ça le fait avec mon clavier maitre), et me dire que j'ai appuyé sur "telle" touche, et m'assigner cette touche du controlleur midi à la touche de Reason dont j'ai édité le control (ici : "Channel 1 Play"). (je peux aussi lui dire laquelle dans la liste mais je ne sais pas quel numéro correspond à quelle touche)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

Merci beaucoup.
2
Up :???:
3
=> MIDI-OX !! (c bon j'ai trouvé)
4
Salut !
La solution à ton problème m'intéresse...
Tu peux détailler, stp ?? :P: