Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Mastering avec Reason sous Cubase

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 944 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mastering avec Reason sous Cubase
Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs topics sur le forum ainsi que les topics de Franco ( qui sont excellents soit dit en passant )sur Daily Motion, je n'ai pas encore trouvé "le remède" à mon problème :

Comment procéder pour utiliser les différents outils de Mastering de Reason dans Cubase après avoir enregistré mes prises ?


Merci d'avance.
2
Tu ne peux pas appliquer les effets de Reason sur les pistes audio de Cubase.

Bien à toi

PS: Merci pour tes bons mots :)
3
Merci pour ta réponse si rapide :bravo: .

De rien pour le compliment car je trouve tes tutoriels d'utilité publique lorsque l'on se retrouve en galère.

Donc en fait, je suis obligé d'importer ma session cubase en waves sous Reason pour la retravailler avec les effets de mastering : chose que je fait déjà.
Le seul détail que j'y reproche, c'est que l'on ne peut pas sauter d'une partie à l'autre dans le séquencer pour écouter le titre car ça coupe le son,ce qui n'est pas le cas dans cubase :( .

Mais bon, ça reste minimes comme embêtements.


Autre question sans rapport : chez quelle marque peut on trouver des plugins d'excellente qualités pour le mastering ?
Je suis allé faire un tour chez Universal Audio dont on m'a dit le plus grand bien mais j'aimerais pouvoir faire des comparatifs avec d'autres marques avant d'investir 1000 E là dedans.


Encore merci à toi et bonne continuation.
4

Citation : Le seul détail que j'y reproche, c'est que l'on ne peut pas sauter d'une partie à l'autre dans le séquencer pour écouter le titre car ça coupe le son,ce qui n'est pas le cas dans cubase



C'est normal. Les .wav de Reason sont exclusivement déclenchées par MIDI. Il faut donc que la .wav soit déclenchée du début. Impossible donc de mettre en loop par exemple de la minute 2 à 3 de notre .wav qui en ferait 5 minutes au total. Reason n'est pas un logiciel permettant une pleine gestion de l'audio. S'il fait la lecture des .wav c'est surtout pour des très petits échantillons comme les percussions, les patchs samplings de piano et d'instruments d'orchestre etc.

Du reste, si on possède déjà un séquenceur audio comme Cubase, le choix de vouloir faire le mastering sous Reason peut être à mon sens critiquable. Si il est bien souhaitable d'exporter nos pistes Reason vers Cubase pour faire le mastering sous Cubase avec des VST appropriés, en revanche il est plus que douteux d'importer les .wav de Cubase dans Reason pour y faire son mastering sous Reason. C'est le monde à l'envers là...

Citation : chez quelle marque peut on trouver des plugins d'excellente qualités pour le mastering ?



:fleche: WAVES
5
Pour le mastering, il y a aussi un plug de chez PSP qui est pas mal, me semble-t-il ... :)
6
Merci pour tous ces renseignements :bravo:

En ce qui concerne PSP, je suis allé essayer les démos d'évaluations et franchement, je ne suis pas très fan sauf pour la reverb que je trouve très sympa.

Quand au site sur lequel m'a redirigé Franco, WaveLab, plug qu'il a l'air d'utiliser si je m'en refers à ses tuto, je galère grave pour pouvoir les utiliser.

Franco, si par hasard tu tombes (mais pas trop fort tout de même! :lol:) sur ce message, aurais tu l'amabilité de m'expliquer comment fonctionne les autorisations avec Ilok ?

J'ai téléchargé tout cela mais je n'arrive pas à les ouvrir correctement, il me semble qu'il faut que j'achète une clef d'activation sur le site ... bref, je galère.

Merci d'avance.