Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Débute sur Reason et un peu à l'ouest!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 320 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débute sur Reason et un peu à l'ouest!
Bonjour tout le monde!

Je suis débutant sur Reason et je n'ai pas trop l'habitude de ce type de logiciels... là ou je bloque, c'est sur le sequencer. Je ne sais pas si c'est le fait de trop avoir l'habitude des logiciels style "music maker" mais je suis largué total! Surtout avec cette histoire de Pattern. J'ai beau regarder le tuto rien à faire j'ai vraiment du mal.

je voudrais donc savoir (principalement):

- Comment utiliser Redrum afin de créer des samples que l'on peut mettre sur le sequencer (parce que pour l'instant j'arrive a enregistrer sur le sequencer mais tout en temps réel et avec les changements de bank c'est ultra galère!!). De plus, mon "sample" n'apparait pas (pas de couleur), il y a juste les petites barres qui indiquent le changement de pattern donc j'arrive pas à faire des copier/coller.

Merci d'avance
2
Salut !!!

c'est pas trés claire ton histoire !!!!
pour les samples c'est peut etre mieux d'utiliser le nnxt !! (redrum c'est plus pour la prog batterie !! mais ça marche aussi !!!
aussi si tu vois des barres c'est normal c'est un sequenceur Midi !!!
si tu veux le copier tu fais pomme c pomme v sur mac
ou copié collé sur pc !!
tu le replace ou tu veux
prend l'outil fleche pour le deplacer ou l'etirer !!
si tu n'as pas de clavier prend l'outil stylo pour le créer !!!

bon courage experimentes !!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

3

Hors sujet : Et pense à lire le manuel.. c'est toujours utile... :clin:
Je ne te dis pas de ne pas poser de questions : un forum, c'est fait pour ça. Mais, pour les opérations vraiment "basiques" comme créer un pattern, tu peux trouver facilement la solution dans le manuel.. :)