Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Piloter Reason3 Via cubase SX3

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 360 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piloter Reason3 Via cubase SX3
Bonjour,

Je suis novice dans tout ce qui est configuration midi et me voila face à un problème:

J'ai une surface de controle CME Bitstream qui uniquement sous reason fonctionne parfaitement bien d'ailleur j'en profite pour faire son éloge.

je démarre mon cubase puis reason en rewire jusqu'ici pas de plems.
J'ouvre une piste midi ou je selectionne ma surface en midi in et je selectionne en sortie un périférique reason, le mixer par exemple, lorsque je manipule mes potards ou faders pas de prob ça bouge bien sur le Mixer de reason par contre impossible de faire une assignation personalisée dans reason...

Je me suis dit ok je connecte le midi out de ma piste midi sur la Hardware interface directement et là plus rien du tout.

Quelqu'un saurait il me faire profiter de son savoir ?
2
Salut !

Citation : par contre impossible de faire une assignation personalisée dans reason

C'est-à-dire ?? Pour quoi faire, si ça bouge, comme tu dis ?? :)
3
Hum , j'aimerais bien c'est pouvoir automatiser le niveau de gain de scream 4 depuis cubase , comme on automatise le volume de la piste ou plein de paramètres des plugins VST :bravo2: possibeule ?
4

Citation : C'est-à-dire ?? Pour quoi faire, si ça bouge, comme tu dis ??

Ben le soucis c'est ça bouge mais je ne peux pas choisir quel bouton c'est par défaut et je me retrouve avec le fader 1 de ma surface qui bouge le potard EQ Bass du mixer de cubase ...

Aussi je bosse souvent avec reason seul ou j'assigne deja mes boutons à des fonctionnalités de reason et j'aimerais bien retrouver au moins la possibilité de recréer ces assignations ...
5
Mmmmh, ok... :)
Je vais essayer avec la fader de mon K2000 et je te tiens au courant...
6
Moi aussi je suis dans le meme cas je ne peux pas assigner mes potar de cubase en rewire pour reason ex : sur le malstrom je commande le filtre B au lieu du A qui est plus interresant pareil pour l'OSC A ou B comment faire pour le faire atterir sur le A ............PLEASE
7
Quel périférique utilise tu ?
Bitstream ?

j'ai réussi à avancer sur le sujet ou en mode User on peux assigner un message midi à chaque controleur avec le logiciel de config du bitstream

Il existe une librairie de +/- 15000 presets sur le CD fourni ou sur le site Wave Idea

exemple:

Le fader 1 de la surface de controle peut être parametré pour n'envoyer que le message midi pour piloter le Fader1 de la table de mixage de reason

Jusque là ça marche pas de plems seulement quand tu utilises plusieurs tables de mix le fader 1 de toutes tes tables va bouger ou si tu utilise des instru dans un combinator ça ne fonctionne plus non plus ...

:idee: Apprendre la norme midi par coeur ! pour connaitre le message midi à assigner au controleur ...

il ne me reste plus qu'un seul cheveu alors si t'as une autre idée ?