Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Export Session Reason

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Export Session Reason
Bonjour,
j'ai une session Reason qui utilise des sons de diverse banques sur mes disques durs. Pas seulement les refills des 2 banks vendu avec le logiciel.

Comment puis je exporter ma session avec les sons externes utilisés afin de ne pas aller chercher chaque son à la main et faire une copie dans un nouveau dossier?

Merci d'avance.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2
FLAG ! ca m'intéresse :bravo2:
3
UP... les copains. Si personne ne sais ou que c'est impossible faites nous signe.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
4
Salut !
En fait, je ne comprends tout simplement pas ta question....
Pour moi, un export, c'est un export audio alors.... :|
5
Je ne suis pas sure de bien comprendre la question non plus, mais ce que je peux dire c est que dans le cas d une exportation la seule chose que tu peux faire c est d avoir ton morceau en un fichier .wav

Dans le cas ou tu aimerais utiliser ton morceau sur un autre pc munis de reason, tu dois imperativement copier sur le disque dure tout fichiers utilisés en plus des banks d origine. (rex2,wav,REFILLS,etc...)

Pour ne pas avoir de problème lorsque tu charges ton morceau, à savoir qu il te demande de rechercher les samples et tout ca, tu dois faire une recherche automatique et une fois tout les samples et refills replacé, tu sauves le morceau, puis tu fais la meme chose en chargeant tout tes morceaux et en les sauvant sans fermer le programme sinon il va toujours chercher pendant 3h les sons. Une fois tout les morceaux resauver, le prochain coup que tu ouvres reason il lès chargera en un click.
La seul chose à faire c est de ne plus déplacer les samples et refills sinon le problème ce posera à nouveau.

FLO41

6
GoaldeRaul ?? Tu veux faire quoi, exactement ?? :)
7
... merci de votre intérêt les gars.
Ce que je veux faire c'est ce que dit djay-kill : j'aimerais utiliser mon morceau sur un autre pc munis de Reason, donc je dois impérativement copier sur le disque dur de second ordi tous les fichiers utilisés en plus des banks d origine. (rex2,wav,REFILLS,etc...).

Comment faire cette manip sans aller chercher un par un les sons externes aux 2 banks native Reason puis refaire le path pour que Reason retrouve les siens etc ... si il y a bcp de sons externes ça peut prendre des heures. Je trouve ça un peu russe comme méthode.
Il devrait y avoir une fonction comme le "Save Copy In" dans Protools. Une fonction qui te fait ta session regroupée dans un seul dossier avec la copie des fichiers audios réunis même ceux la proviennent de disques et sources différentes... :tourne:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
8
En fait, il y a une manip toute simple.
Dans le menu Fichier, il faut cliquer sur 'self-contained' (ou equivalent francais : 'tout-inclus').
Tu devrais alors voir apparaitre une liste des echantillons (refills et audio wavs) utilise dans ton morceaux. Ceux que tu coches, seront inclus dans le fichier rns final (donc plus besoin de se soucier ou sont ces fichiers la prochaine fois que tu lancerais le chargement du moerceau dans Reason).
Note: les samples et refills inclus avec la banque de sons de Reason ne sont pas ajoutable (puisqu'ils sont disponible avec Reason).
Une fois tous les samples cochés, tu peux sauver ton morceau comme d'ahbitude (le seul petit detail c'est qu'au lieu d'avoir un fichier de 0.5 Mo a 1 Mo, ce genre de fichier compressé fait entre 4 et 10 Mo ... tout depend de la taille des echantillons.
J'ai pas Reason sous la main, mais je peux regarder plus tard.
N'hesites pas a revenir si tu as des questions.

Nouvel album Samsara - sortie 08/06/12 sur AD Music

Site Officiel de Dead Beat Project : http://www.deadbeatproject.com

 

 

9

Citation : Dans le menu Fichier, il faut cliquer sur 'self-contained' (ou equivalent francais : 'tout-inclus').

Sympa, cette fonction... j'avais complètement zappé son existence... :)
10
... ben chez moi ça marche pas. je vais bien dans le menu indiqué et après je fais un "save as" et rien ne se passe...
crotte!
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!