Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

En conflit avec mon reason 3.0

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 572 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion En conflit avec mon reason 3.0
Salut à tous !
MOn problème est un petit peu compliqué. Ausi je complèterais le sujet quand je pourrais vous transmettre les messages que m'affiche reason lorsque j'essais de le lancer.
En gros j'ai eu le logiciel reason adapted 3.0 lorsque j'ai acheté une M-box 2 il ya un peu plus d'un an maintenant. Et mon problème est le suivant : Quand je lance reason (il s'ouvre normalement ..enfin je pense) mais ensuite je n'ai aucun son.. Ca ne doit pas être bien méchant. J'ai demandé conseil a mes potes qui l'ont eux ausi mais rien à faire personne ne trouve, c'est pourquoi je m'adresse à tous les AFiens =).

Il faut savoir que je veux l'utiliser sur un macbook (c'est le modèle noir mais pas le plûs récent..je m'explique il a 80Go de mémoire, 512Mo de RAM d'origine mais je suis monté a 1Go et un processuer de 1.16GHz si je ne dis pas de bêtises.)

Enfin voila je reposterais un message pour vous citer pages par pages le lancement de mon reason quand je serais de reoutr à la maison car je suis au travail ^^.
Le but étant de pouvoir, grâce à ce logiciel, me faire une petite piste de basse/batterie pour pouvoir jouer une guitare par dessus. Le tout fonctionant avec Pro tools LE 7.0. (Je sais que cela est possible je l'ai deja vu faire, et ça me frustre beaucoup de ne pas pouvoir en faire autant :furieux: )

Sur ce je vous remercie d'avance et je vous donne bientôt des nouvelles !
Sylvain
2
Voila je suis devant mon mac et je viens d'ouvrir reason..
J'ai une 1ère fenêtre intiulée "Finf reFil Reason Factory sound bank".
Je ne suis pas une bête en anglais.. mais je coris comprendre qu'il veut une banque de son. La le hic c'est que j'ai bien une banque de son mais elle ne m'etait pas donnée avec le logiciel c'est une banque de son perso qui me sert lorsque je fais de la post prod pour des courts metrage que je fais de temps a autre. Du coup je n'est rien à ouvrir (comme fichier son qui soit compatible). Alors je fais "cancel".
La il se lance et m'affiche une 2ème fenêtre beaucoup plus petite intitulée cette fois ci :"Missing Sounds" J'en deduis qu'il na pas de sons a se mettre sous la dent..Puis j'ai le chois de clicker sur 4 truc différents : "Cancel" , "Proced", "Option Dialog" et enfin "Search and Proced".

Voila et ensuite quoi que je fasse, le logiciel se lance et je ne peux rien utiliser du fait que je n'enttends rien.. Normal me direz vous je n'ai pas de sons qui va avec.

Voila est ce que quelqu'un pourrait me dire comment trouver une banque de son compatible. Je remercie fortemùent cette personne par avance !!
3
Salut !
Comme son nom l'indique, la "Factory Sound Bank" est la banque de son fournie avec Reason. Lors de l'installation de Reason, il t'a été proposé de copier les banks sur ton disque dur ("Factory" et "Symphonic", me semble-t-il...).

Si tu ne l'as pas fait, ces banks sont sur les disques d'install. Il suffit donc d'insérer le bon disque quand il te demande la "Factory SoundBank" et ton problème devrait être résolu...

:)
4
Yes merci bien je vais essayer ce soir même ! :D:
Et si c'est bien ça ..euh j'te ferais bien une bise tiens ! ^^
Je posterais pour vous dire ce qu'il en ai :clin:
5
Yeahh c'etait bien ça, un truc tout con en + :clin: merci encore.
Mais néanmoins il subsiste un petit truc .. (il y a tjrs un hic) c'est que je vois bien la modulation de ma p'tite batterie mais je n'ai toujours pas de son... :((( les potars de "level" sont bien ouvert, j'ai regardé le compresseur, la reverb, le delay etc..et rien a faire pas de son ni sur les HP du mac ni dans le casque quand je branche la Mbox.
Mais que faire lol Du coup je refais appel a vous et notament a toi KaeRZed ^^ l'homme de la situation :bravo: .

Merci d'avance et j'attends de vos nouvelle avec imaptience ^^.
Ps je garde une toute dernière question pour la fin, a moins que je n'ai trouver la solution d'ici la car ce n'est pas bien compliqué :D
6
Tu travailles aved Reason en 'standalone' ou bien avec un séquenceur hôte ??
(j'ai cru voir que tu parlais de ProTools 7.0 un peu plus haut....)

Dans ce cas, le ReWire est-il bien activé ??
Dans quel ordre lances-tu les 2 logiciels ??

Hors sujet :

Citation : Du coup je refais appel a vous et notament a toi KaeRZed ^^ l'homme de la situation

On fait ce que l'on peut avec le peu de connaissances que l'on a... :clin:

7
Bien le but de la manoeuvre est de pouvroi travailler avec reson et Pro Tools en même temps. En gros ouvrir PT me préparer une piste pour enregistere ma guitare, puis aller dans reason fair mon mic mac de batterie et puis l'importer dans PT pour pouvoir jouer un beat. Voila l'idée grossi. Je pense que ça doit pouvoir se faire , j'ai des potes qui le font sur leur PC ^^

Ensuite pour ce qui est du lancement de logiciel..j'ai tout essayé lol De lancer PT puis Reason, de lancer Reason puis PT, et Reason tout seul.
Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir activé ou desactivé le "ReWire". J'imagine que ça doit être pour faire fonctionner les 2 logieciel ensemble..

J'essairai donc de trouver ce ReWire ce soir ^^. Merci encore et très vite :bravo:
8
Vérifies d'abord si Reason marche tout seul, c'est à dire si tu as du son.
Si c'est le cas, c'est alors que le probleme vient du Rewire.
N'utilisant Reason que seul pour l'instant, je ne suis pas trop au courant du protocole Rewire, mais il me semble qu'il y a un ordre dans le lancement des programmes.

edit : après relecture, il semble que tu as utilisé Reason seul. Et donc j'imagine que le probleme de son est présent dans ce cas aussi...
Dans ce cas, vérifier dans les vumètres :
Celui du Redrum (tu parles de batterie, donc Redrum j'imagine) montre-t-il un signal ?
Si tu y a ajouté reverb delay etc..., idem.
Bref, si tu as un signal au départ mais pas au final, cela doit etre un probleme de branchement (façade arrière de Reason, passage de l'un à l'autre avec Maj). As tu mis un mixer sur lequel est connecté ton Redrum ?
9
Oui effectivement je n'ai pas de son en utilisant Reason seul.
Dans les Vu mètre je vois bien un signal, lorsque je met le Redrum en route, j'en ai donc déduis que c'est au niveau de la (ou des) sortie(s) que cela se passe..
J'ai essayer de n'appliquer aucun effet, ni delay, ni reverb etc... et puis j'ai également essayer avec presuqe tous un par un, et rien à faire non + ...

Ceci dit je ne me suis pas penché sur la façade arrière...j'aurais pu y penser avant -_-' lol.

J'essairais d'y faire un tour lorsque je serais rentré à la maison^^.

Merci à toi et je posterais pour dire ce qu'il en ai :clin:
10
Si tu as un signal sur le mixer ET sur le Hardware device (output audio 1 et 2 il me semble), le probleme ne vient pas d'un branchement interne a Reason...
Peut etre de la config de la carte son...

Si tu n'as pas de signal sur le mixer, alors c'est surement les branchements internes. Mais si, en commençant sur une session vierge, tu mets juste un mixer puis redrum, la connection se fait automatiquement jusqu'au hardware device !
Maintenant, si tu as crée un modèle qui s'ouvre au chargement, peut etre celui-ci n'est il pas correctement connecté...

Vérifies dans préférences/audio le routage de ta carte son, que les canaux utilisés par le Hardware device soient ceux actifs...

En esperant t'avoir aidé...

:)

edit: si tu as un signal sur le mixer et que tu ajoutes les effets entre le mixer et le HD, le probleme vient peut etre de là...