Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Lire des samples format Akai

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 974 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lire des samples format Akai
Salut,

Je possède un 'tite collection de cd de sampla Akai que je lis habituellement via CDXtact et que je charge régulièrement dans mon  Triton. Mais la mémoire du Triton étant tout de même bien courte un jour ou l'autre, je me demandais s'il était possible de lire ces fameux cds avec Reason ?

Merci
2
Salut !
Moi aussi je possède des CD AKai... et CDXtract.
Mais je n'ai jamais essayé avec Reason.
Perso, j'ai utilisé HALion....et ça ne marchait pas trop mal...

En tout cas, si un sampleur de Reason est compatible Akai, ca ne peut être que le NN-XT, à mon avis...
3
Merci pour ta réponse. Mais ça vaut combien environ ce soft ?
4
5

Sinon, tu peux aussi convertir les samples Akai au Format HALion depuis CDXtract.

Dans ce cas, HALion Player suffit puisqu'il est compatible aved les Patches de son grand frère...

Pour seulement 130€00.. 

Tu trouveras des infos sur divers sampleurs virtuels sur cette page :
http://clborne.club.fr/aclogvira.html

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 21:43:25 ]

6

Ué j'ai vu ça tout à l'heure,  130€ ça va c'est pas la ruine au vu de ce que je me sers de mes CD Akai. Je vais peut être faire le pas.

Merci beaucoup pour l'info et bonne soirée à toi.

Fred

7

Sinon, je viens de voir que CDXtract peut également convertir les sons au format SouundFont.
Or, dans Reason, le NN-XT lit les SoundFont...
Donc...

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 21:57:15 ]

8
Salut Kaerzed,

Alors comment vas tu ce matin ?
Pour les sample Akai, j'ai jeté un oeil à CDXtract, et j'ai même vu qu'il convertissait au format NN-XT directement, mais après quelques essais, il s'est révélé que la conversion n'est pas très fiable (sur quelques samples, il me dit "unknow error", alors qu'en convertissant en Soundfont, aucun souci. C'est vraiment génial. Il me reste plus qu'à convertir tout mes cd en format Soundfont  Va falloir que le PC tourne sérieux !!!!
Allez merci du plan, et quel idiot je suis de ne pas avoir regarder ça de plus près plus tôt, j'en aurais gagné des heures.
9