Sujet de la discussionPosté le 30/06/2009 à 13:21:31Lire des samples format Akai
Salut,
Je possède un 'tite collection de cd de sampla Akai que je lis habituellement via CDXtact et que je charge régulièrement dans mon Triton. Mais la mémoire du Triton étant tout de même bien courte un jour ou l'autre, je me demandais s'il était possible de lire ces fameux cds avec Reason ?
Merci
KaeRZed
11937
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/06/2009 à 19:32:05
Salut ! Moi aussi je possède des CD AKai... et CDXtract. Mais je n'ai jamais essayé avec Reason. Perso, j'ai utilisé HALion....et ça ne marchait pas trop mal...
En tout cas, si un sampleur de Reason est compatible Akai, ca ne peut être que le NN-XT, à mon avis...
[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 21:57:15 ]
Fredgoure
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 03/07/2009 à 10:32:51
Salut Kaerzed,
Alors comment vas tu ce matin ? Pour les sample Akai, j'ai jeté un oeil à CDXtract, et j'ai même vu qu'il convertissait au format NN-XT directement, mais après quelques essais, il s'est révélé que la conversion n'est pas très fiable (sur quelques samples, il me dit "unknow error", alors qu'en convertissant en Soundfont, aucun souci. C'est vraiment génial. Il me reste plus qu'à convertir tout mes cd en format Soundfont Va falloir que le PC tourne sérieux !!!! Allez merci du plan, et quel idiot je suis de ne pas avoir regarder ça de plus près plus tôt, j'en aurais gagné des heures.