Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet une question sur reason 5

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 754 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion une question sur reason 5

Bonjour, à tous j'ai une petite question,

Je n'est pas suivie l'actualité MAO mais quand je lis un article sur reason 5 il est souvent associer à reccord 1.5.

Si bien que je ne sait pas faire la différence entre les améliorations de reason 5 et reccord 1.5.

Est ce qu'un membre pourrait détailler les améliorations contenue seulement dans reason 5.

Merci d'avance.

 

2

Salut les nouveauté sont pourtant bien détailler sur le site officiel et sur audiofanzine !!!

l'ajout d'instrument telle que le Kong Drum Designer,le Dr Octorex,le le live sampling ,Block et Neptune je t'invite a aller voir les vidéo ici :

https://www.propellerheads.se/products/reason/index.cfm?fuseaction=get_article&article=whatsnew_kong

 

Par contre moi j'ai une question icon_redface.gif dans record il y a une sorte de petit clavier virtuel integrer(pour les touche du pc) un peu comme dans Logic Pro je voudrais savoir si enfin il est integrer dans reason 5 icon_crying1.gif Merci a vous !

 

 

3

oui, il a été ajouté à Reason (cf les videos officielles de James Bernard mrgreen )

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

4

Bien sur j'ai vue les vidéos comme tout le monde mais ce n'est pas clair pour moi

Même mon magasin ne pouvais pas me renseigner. facepalm

Je verrais plus tard de toute façon Reason 3 et 4 ne m'avais pas séduit.

5

Reason 5 :

- LIVE SAMPLING : ajout de l'audio IN avec possibilité de faire du sampling direct dans les sampler de Reason : Redrum, NN-XT, NN-19, KONG*. Cela permet aussi de chanter/utiliser des sources audio diverses, dans Reason.

- Dr.Otorex : lecteur de fichiers "boucles" au format REX (.rcy, .rex, .rx2) qui permet de charger plusieurs boucles sur le même module, qui apporte des nouveautés dans le slicing possible directement dans Reason

- KONG Drum Designer : une bête course qui n'est rien d'autre qu'un nouveau module fait pour fonctionner avec des pads, mais aussi qui apporte la création et la "modélisation" de drums, ou la lecture de samples, ou même la lecture de boucles rex... il faut sacrément de lignes pour le présenter et il mérite une page à lui tout seul

- BLOCKS : mode d'édition/coposition qui permet de faire des sorte de "containers" et donc de mieux s'organiser...

- Tap Tempo : le nom parle de lui même ! très prtique pour se sychroniser sur des musique, ou en Live

- Clavier vrtuel : ajout de ce petit clavier virtuel qui manquait terriblement, inutile d'expliquer je pense ;)

- séquenceur relooké... là encore, inutile de comenter, il faut simplement le regarder, il est inspiré de Reason, ainsi que le regroove mixer qui a subi un relookage.

- Apport de l'optimisation du multi-coeur, avec aussi l'apport de l'optimisation (enfin) pour les systemes 64-bits

- un prix moins cher qu'il y a un an !!!! avant Reason coutait entre 400 et 450 euros... aujourd'hui, il coûte 305€ officiellement.

 

ça te parait plus clair comme ça ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6

juste un truc dJ:

Peut on affecter les sons de kong a des pistes reddrum afin de rester sur une programmation rythmique type TR tout en profitant de sons de meilleure qualité?

7

Avec le routage des Gate, il est possible de faire jouer les sons du Kong par les patterns du Redrum... l'inverse est aussi possible : déclencher les sons du Redrum par les entrées Gate...

L'avantage sera la vélocité du Kong... le fait aussi de pouvoir utiliser 16 sons de Redrum (contre 10 !)

Maintenant, je ne comprend pas ta question : "une programmation type TR en profitant de sons de meilleure qualité"

En fait, TOUS les samples utilisés dans un drumkit de Redrums sont techniquement chargeable sur un pad du Kong... donc, le son sera exactement de la même qualité bravo

En revanche, utiliser les Gate Out du Redrum vers les Gate In du Kong présente un avantage indéniable : utiliser les patterns pour programmer son Kong bravo

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

8

Ce que je voulai dire c est profiter de la programmation tr de reddrum avec les sons de kong..vu le potentiel sonore de kong,le programmer rhythmiquement dans reddrum est un avantage certain..

Ce que je regrette un peu dans kong,c est qu il n ai pas son propre module de programmation rhytmique dédié..un peu comme BPM de motu..

Apres,je dis ca mais ca ne tient qu'a moi..

Mais merci,tu as répondu a ma question..(j ai pas encore eu le temps de m occuper vraiment de reason 5,je vais bientot m y interresser un peu plus et commander mon update,j attend que ca se tasse..)

9

lekanut , la culture musique de Dark est plus classique que la tienne,et par programmation, la pluart des gens entendent édition du son et non séquençage :)

donc en effet oui tu peux séquencer Kong avec Redrum ;)

Dark : par programmation type TR Lekanut sous entend, séquençage type Roland tr909 , alias step sequenceur ( le seq interne de  redrum)

 

voilou

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 01:40:40 ]

10

Merci l'ami, je me lève et je m'enrichis... bravo

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)