Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet et alors ?

  • 92 réponses
  • 21 participants
  • 13 621 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion et alors ?

ça donne quoi Reason 5 ? King, Octorex ? et tout le reste ?

Afficher le sujet de la discussion
21

complètement d'accord!!!!

d'la bombe mrgreen

faut prendre le temps de prendre le temps.

 

22

Citation de : Eloquent

Il n'y avais pas l'air d'avoir grand changement avec le 4, a par le kong et dr rex modifier ! Anywai ! Chacun trouve son bonheur quelque part !

Bonne chance dans tes projets futur !

 oui je souhaites tout le bonheur du monde , quelque soit le logiciel que tu utilises ( en souhaitant par dessus tout , qu il soit officiel )mrgreen

mais , je te laisse 3 mois , pour voir l avis general sur Reason 5 ( et beaucoup ont connus les versions 2.5 , 3 , 4 .. )

tu verras , si tout le monde le dit , c est qu il doit y avoir une vraie raison ( reason ?? lol ) , et une grosse part de verité !!

apres fais comme tu le sens , mais je me repetes ^^ , tu passes a coté de quelquechose !!

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

23

Citation de Cyber.Net.X :

comme tous les utilisateurs de Reason je n'attend que le midi out pour que ça soit limite parfait.

Apparemment, Peff sait piloter son minimoog voyager avec Reason : http:// http://www.peff.com/journal/2010/02/11/minimoog-voyager-cvgate-control-from-record/

Ça nécessite une configuration spéciale mais bon..

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 16:17:55 ]

24

Citation de eloquent :

 Il n'y avais pas l'air d'avoir grand changement avec le 4, a par le kong et dr rex modifier ! Anywai ! Chacun trouve son bonheur quelque part

test le eloquent !! icon_smile.gif

perso , pas mal ( voir beaucoup ) de choses ont été revus , en gros et dans le detail .

le sequenceur , est hyper pratique a utiliser !

le piano/clavier intégré .

la lecture des sons en passant sur les notes , dans le sequenceur .

le kong demonte , le octorex , est tres utile pour certains .

le regroove marche beaucoup mieux , le mixer 14 , les modules compression du combinator , enfin beaucoup , beaucoup de choses , ont été ameliorés

sans parler du module de gestion general ( le plus en haut du rack ) , qui lui aussi connait des ameliorations ( audio in , et d autres choses ).

pleins , pleins de nouvelles et bonnes choses ( j en oublis ... ) , sur cette version 5 , hyper aboutie.

tu pourra pas t en rendre compte sur des photos ou des videos , mais la c est carré , pro , comparé a la version 4 ( sans parler des autres logiciels ) , une fois que tu l a entre les mains .

2010 ... quasiment 7/8 ans de MAO , et beaucoup de logiciels testés à mon actif .

mon avis : on vient de franchir un palier ( ou les limites ) , dans le monde de la MAO

j suis pas payé par propellerhead , j ai rien à gagner a leur faire de la pub , mais la , c est merité !

donc je te dis , test le ! ( et achetes le , tu peux , crois moi ! icon_surprised.gif )

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

25

Mon n'avis reste moitier moitier ! J'ai utiliser longtemps reason 4, et ce qui me tannais c'était vraiment le fait qu'on ne pouvais pas avoir ses propres vst ! Il y a tellement de bonne chose en bas de 100$ ou en freeware que je trouve que c'est de se fermer une porte ! Certe il est complet, mais comme par exemple si je veux une eq spécifique , et bien va falloir que je fasse avec celle la qui est déja dedans ! C'est vraiment ca qui ma fait changer d'idées ! Je peux pas allez jusqu'a dire qu'ils ont manque leur coup! Mais pour quelqun a qui c'est important a part de passer par le rewire ca ferme une porte !

C'est mon avis et je demande pas qu'on l'a partage ! Mais je commence a etre tanner des soft qui nous obliger d'utiliser tel ou tel chose ( comme par exemple Pro Tools ) ! Pour avoir un systeme stable c'est sur que c'est pas une mauvaise chose, mais quand tu sais bien régler tes choses ca reste pratiquement au même ... quelque test et hop !!

Bonne contiuation dans tes projets futurs !

Eloquent

www.wsproaudio.com

26

je viens de l'installer

c'est monstrueux

de la prod a la maison

 

27

Content de voir qu'il fait des heureux!

www.wsproaudio.com

28

Citation :

la lecture des sons en passant sur les notes , dans le sequenceur

euh on peut le configurer ca ? parce que des fois c'est pratique, et des fois non...

Citation :

le kong demonte

je suis d'accord

Citation :

J'ai utiliser longtemps reason 4, et ce qui me tannais c'était vraiment le fait qu'on ne pouvais pas avoir ses propres vst !

Pour moi aucun intérêt, je m'explique, Reason me sert de bloc note stable pour composer mais aussi pour ouvrir des session des "clients" . Dans les 2 cas un .rns par mail et tu bosses ta/sa/leur session n'importe où. Avec l'ouverture des vst tiers, ca mettrait la zone.

La partie mixage se fait soit dans cubase 5, soit dans Live 8 (selon le style des morceaux) avec mes VST préférés et le workflow qui va avec. Car même si j'adore Reason depuis la version 2.5, la partie mix (table/eq/comp) est de loin la partie faible de Reason. Et c'est sur ce point que la version 5 me déçoit.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

29

Faut croire que tout le monde trouve une utiliter quelque part. C'est que vous commencer a me tenter les gars ! Reste a voir si je trouverai un utiliter ! Sachantt que Studio One est mon séquence principal, et que j'ai déja pas mal de plug in!

www.wsproaudio.com

30

Je serais toi, je commencerais par les démos, ce qui va te donner carrément envie mrgreen

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)