Sujet Débuter le live(hip hop, tekno) sur mac, REASON 5 ou LIVE 8 ???Merci de vos réponses
- 11 réponses
- 7 participants
- 3 251 vues
- 6 followers
geoffrey97
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2011 à 15:44:24Débuter le live(hip hop, tekno) sur mac, REASON 5 ou LIVE 8 ???Merci de vos réponses
Bonjour à tous j'ai commencer avec une electribe, mc-909,RM1X. Bref je me mets à la MAO.
N'ayant aucun point de comparaison j'aimerais savoir quel logiciel serait "mieux"pour débuter la MAO
sur MAC. J'ai déja éssayé reason, et live mais c'était très bref.
J'ai préferé l'interface de reason, mais il m'a l'air plus compliqué à prendre en main(peut ètre je me trompe!?)
Donc si vous pouviez me guider à travers vos expériences. J'aimerais composer de la tekno et du hip hop pour l'instant.
En prime j'adore les synthétiseurs.
_Le quel des 2 logiciel est plus facile à prendre en main?
_Y en a t'il un qui a plus de possibilitées?
_Niveau boite à rythme quelles diférences?
_Le quel serait plus orienté improvisation?
_Le quel serait mieux pour la tekno et hip hop?
_Niveau controleur midi (j'ai 1 clavier midi m-audio 49 touche oxygène)les 2 logiciels se control bien en midi?
_Pour sampler y en a t'il un de mieu que l'autre?
_Au niveau des effets sont-ils équivalents?
_Y en a t'il un qui serait plus intuitif ou agréable à utiliser?
Et voila comme je vous l'avais dis je ne les connais pas!
Je pense avoir passer en revue toutes mes questions, mais si il y a d'autres points à comparer n'hésitez pas à m'
en faire part.
Je remercie ceux qui prendront le temps de lire ce post et d'y répondre.
Musicalement.
N'ayant aucun point de comparaison j'aimerais savoir quel logiciel serait "mieux"pour débuter la MAO
sur MAC. J'ai déja éssayé reason, et live mais c'était très bref.
J'ai préferé l'interface de reason, mais il m'a l'air plus compliqué à prendre en main(peut ètre je me trompe!?)
Donc si vous pouviez me guider à travers vos expériences. J'aimerais composer de la tekno et du hip hop pour l'instant.
En prime j'adore les synthétiseurs.
_Niveau controleur midi (j'ai 1 clavier midi m-audio 49 touche oxygène)les 2 logiciels se control bien en midi?
Et voila comme je vous l'avais dis je ne les connais pas!
Je pense avoir passer en revue toutes mes questions, mais si il y a d'autres points à comparer n'hésitez pas à m'
en faire part.
Je remercie ceux qui prendront le temps de lire ce post et d'y répondre.
Musicalement.
- 1
- 2
geoffrey97
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 03/07/2011 à 16:02:57
Ou encore peut ètre un autre logiciel tel que sonar, cubase et je ne sais le quel?
delascher
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/07/2011 à 22:34:08
Salut
L'idéal serait de travailler avec 3 logiciels
La plate forme principale serait Cubase ou sonar au choix. Tu aurais reason et live en rewire esclave ce qui te permettrait de bénéficier de chaque point fort de chaqu'un de ces logiciels.
Sur Reason tu geres ta programmation musicale. t'as une excellente boite a rythm le "Kong drum designer" et le fabuleux Dr Octo Rex pour l'utilisation de slides de samples. tu as aussi 3 différent types de "synthétiseurs" qui te permettent de jouer ce qui te passe par la tête.
Live dans ma façon de fonctionner me permet de caler à la volée des samples sur la base créée sur reason.
Cubase je l'utilise pour mixer le tout et pour avoir des pistes d'instrument vst qui sont joué sur scène au feeling.
Un exemple de morceau créé en fonctionnant comme cela:
https://soundcloud.com/skrzo/scherzo-react#
Désolé si j'ai pas été tres clair mais j'ai fait du mieux que j'ai pu
La plate forme principale serait Cubase ou sonar au choix. Tu aurais reason et live en rewire esclave ce qui te permettrait de bénéficier de chaque point fort de chaqu'un de ces logiciels.
Sur Reason tu geres ta programmation musicale. t'as une excellente boite a rythm le "Kong drum designer" et le fabuleux Dr Octo Rex pour l'utilisation de slides de samples. tu as aussi 3 différent types de "synthétiseurs" qui te permettent de jouer ce qui te passe par la tête.
Live dans ma façon de fonctionner me permet de caler à la volée des samples sur la base créée sur reason.
Cubase je l'utilise pour mixer le tout et pour avoir des pistes d'instrument vst qui sont joué sur scène au feeling.
Un exemple de morceau créé en fonctionnant comme cela:
https://soundcloud.com/skrzo/scherzo-react#
Désolé si j'ai pas été tres clair mais j'ai fait du mieux que j'ai pu
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 30/07/2011 à 18:13:50
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 30/07/2011 à 18:32:36
live+reason+recycle c'est pas mal
sur mac reason est ultra fluide
sur mac reason est ultra fluide
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 30/07/2011 à 18:44:42
Citation :
clairement live
Citation :
ils ont 2 approches differentes- mais live va evidemment plus loin.. reason est pas mal pour son format, pour les automations..
Citation :
boite a rythme... prend reason.... pour la redrum et le magnifique kong.....
Citation :
ableton
Citation :
techno pas mal reason ... bon apres on peut tout faire avec les deux live8 est mieux pour les acapellas, le beatmaking
Citation :
oui tres bien
Citation :
bah 10000 fois superieur live... pour reason c'est a l'ancienne
Citation :
reason et live ont des super effets
Citation :
pour ma part live
je synchronise mes gameboy sous nanoloop j'enregistre dans live.. je programme des sequence de reason, j'enregistre dans live
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
Jomix
1031
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 31/07/2011 à 21:21:49
Au mieux si tu à un budget limité Prend Ableton live et achête des VST !
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 31/07/2011 à 22:33:58
si t'as un budget limité envoies moi un mp que je te file une license de live LE histoire d'upgrader pour moins cher
mais sinon je suis pas d'accord.. l'ideal ce serais de faire au plus simple
live8 classique+ reason
reason ca reste le couteau suisse de la mao... pour moi indispensable tout comme live
et apres si t'evolues... tu te prend komplete 6 ou 7
mais sinon je suis pas d'accord.. l'ideal ce serais de faire au plus simple
live8 classique+ reason
reason ca reste le couteau suisse de la mao... pour moi indispensable tout comme live
et apres si t'evolues... tu te prend komplete 6 ou 7
Jomix
1031
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 01/08/2011 à 03:53:41
Komplete 8 sort bientôt ! Et Reason est plutôt complex, si on n'est débutant ces vite le bordel !
Anonyme
312
10 Posté le 01/08/2011 à 07:32:05
Citation :
ça risque de faire beaucoup pour quelqu'un qui n'a jamais fait de MAO.
Moi je suis d'accord je prendrais Live pour commencer, c'est clairement le meilleur pour le live et l'impro, tu as les Drumracks et Sampler pour tes rythmiques, tu peux rajouter tous les vst que tu veux, controler tes machines hard et les enregistrer avec, et puis si tu te sens limité dans un domaine (encore que - c'est pas sur que ça arrive) tu peux toujours te prendre un autre soft pour compléter .
[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 07:33:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2