Sujet de la discussionPosté le 31/07/2011 à 17:59:05Roulement/trill bass Hiphop ?
Bonjour à tous,
je suis débutant sur reason 5 et je cherche à faire un roulement/trill d'une basse (comme un roulement de tambour), il y a surement une fonction qui permet de faire ça, hors je ne sais pas comment faire.
Je vous remercie.
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 31/07/2011 à 19:11:35
Tu peux utiliser le RPG-8, ou si c'est un sample de basse que tu utilises, tu peux utiliser le roulement dans un REDRUM
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
kimsama
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 31/07/2011 à 21:59:26
Salut,
merci pour ta réponse, mais comme je le disais plus haute, je suis débutant sur reason...
peux-tu m'indiquer STP où ça se trouve et comment procéder?
[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 22:00:22 ]
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4Posté le 02/08/2011 à 19:59:35
Pour le RPG-8, la meilleure méthode, c'est d'ouvrir le pdf du manuel et de suivre pas-à-pas ce qui est écrit... parceque sinon, bonjour la tartine que je vais devoir rédiger ici ! après, pour le Redrum, ce n'est pas compliqué :
1 - clique sur l'icone représentant un dossier pour charger ton sample... attention, le "flam" du redrum n'est véritablement efficace et audible que sur des samples de courte durée, donc si ton sample de basse est assez long, il te faudra utiliser le contrôle du "Lenght" pour en racourcir la durée de lecture par le Redrum.
2 - AVANT de cliquer sur les temps de ton pattern, il faut que tu coches la case "flam" en bas à droite du Redrum et ensuite, il ne te reste plus qu'à programmer ton pattern pour faire ton roulement de basse...