Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Utiliser Reason 5 en concet

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 888 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utiliser Reason 5 en concet
Bonjour à tous,
Voila alors avec mon groupe, nous avons comme projet de faire une chanson de type "Dubstep"
en impro avec une batterie et une personne au sons éléctro.

Je m'occuperai de la partie electro, donc je me demande si utiliser reason en live est faisable et si ca risque pas de me lâcher. y'a t'il un log typé live ? ou reason peut faire l'affaire.

Matériel utilisé pour le live

Pc + carte son Tascam US-1641 ( oui c'est un peu gros mais bon :bravo: ) + clavier midi

Merci pour vos avis =)

a bientot

P.prod (ancien WATC)

2
Pas de probleme si tu gere correctement tes ressources, cependant le sequenceur tres réputé pour le live, est live justement, toutefois selon moi avecv reason 5 y'a vra iment large pour s'éclater

3
tu peux en faire beaucoup avec reason mais perso j'utiliserais Ableton Live pour jouer en live. Il y a plus de contrôle et tu peux facilement synchroniser plus qu'un ordi en réseau si tu as besoin de beaucoup de CPU.

De plus, vous pourriez facilement préparer plusieurs clip, ce qui ce fait plutôt mal avec reason (du moins avec ce que j'en connais)

musicalement
4
J'ai du mal à saisir vraiment le sens de ta question :

1 - tu cherches à utiliser Reason en tant que simple synthé pour jouer plusieurs morceaux en live (donc, finalement, il devient un expander) ou bien à créer des séquences pré-enregistrée pour les morceaux que vous allez jouer en live ?

2 - Est-ce que le but c'est aussi d'enregistrer votre session live ?

3 - Si ton soucis c'est de trouver un modèle de stabilité et un logiciel qui ne plante pas... alors sache que Reason est de loin celui qui a le plus fait ses preuves de ce côté là ;) C'est modèle du genre et en plus, il ne consomme pas énormément de ressources par rapport à ses confrêres comme Live ou autres séquenceurs qui utilisent des VST, donc qui sont sujets à une consommation de CPU et de RAM bien supérieure, ainsi qu'aux aléas des VST (certains sont stables, d'autres moins...)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
Je suis tout à fait d'accord avec Dark Jugde.

Reason est le DAW le plus stable que j'ai utilisé et tu peux en mettre du stock avant de saturer ton CPU.

Ça dépend vraiment de ce que tu veux faire...
6
tout d'abord merci de vos reponses :)

oui c'est purement pour l'utiliser comme un expander.
la situation est la suivante, je fais quelques sons sur reason (electro) et j'ai aussi un groupe de rock et un jour on s'est dis " pourquoi ne pas jouer une chanson comme ca sur scène "

Donc je ne sais pas encore quel sera l'arrangement mais je pense juste utiliser reason avec 1 instru joué en live ( expander ) et pourquoi pas jouer aussi avec des boucles ( se qui ne pose pas vraiment de problème ) + la batterie

Donc je pense que ca ne devrai poser aucun problème, je l'utilise avec un petit clavier midi sans grand intérêt ( 1 fader youhou !! ) juste histoire de joué sur un sythé préprogrammé, et pour ce qui est des ressources, pas de problème mon pc suit la route.

=)

P.prod (ancien WATC)

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 00:59:30 ]

7
l'ideal
ableton live et reason dedans en rewire c'est beaucoup plus flexible en live

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

8
oui mais en 1 mois j'aurai jamais le temps de m'y habituer ( a live )

P.prod (ancien WATC)

9
Vu l'utilisation que tu veux en faire, à mon avis Reason répond à tes besoins, pourquoi chercher la difficulté.

D'autre part quel est l'interrèt de mettre Reason en rewire avec Live:???:

Le rewire en général s'employe avec un séquenceur.