Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Utiliser les Rex esportés en Midi ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser les Rex esportés en Midi ?
Bien le bonjour...
Après m'être pris légèrement la tête sur une BAR hardware, j'ai nommée la MC 307 de chez Roland, je me suis dit que je n'avais qu'a piquer les rythme déja crées de mon petit Dr Rex..!
J'ai donc tenté de l'export en Midi des boucles Rex mais il ne m'apparait qu'une suite de note montantes, cad que même en le replaçant dans une interface Midi, il me sort une multitude de son différents, sachant que mon Rex de base ne semblait contenir que un HH, CC, Grosse caisse....
Alors voila, si c'est clair pour quelqu'un, merci de m'expliquer comment je pourrai réutiliser ces pistes Rex Midi....
Merci !

https://soundcloud.com/otusdub

2
Mieux, au moment de balancer cette séquence Midi en Sysex, mon logiciel ne detecte aucun bit...? Bizarrrre..... ???

https://soundcloud.com/otusdub

3

Salut,

 

Si je ne m'abuse, Rex est un sampleur, tu pourras exporter tes séquences mais pas les sons.

(je suis dans le sujet ?)

Oh U m4d ?

 

 

4

Salut "Merluche",

"Jean Bonbeurre" a raison. En important ton fichier midi (d'origine Rex), tu n'importeras que les données midi, mais pas les sons que tu entends dans Reason. Je ne crois pas que tu puisses récupérer ces sons directement, c'est un format propriétaire qui n'est reconnu que par Rex, mais je peux me tromper.

 

Un façon de les récupérer (boucles et sons) consiste à effectuer un export audio de ta piste. Mais ça suppose que tu utilises les boucles au même tempo. Par exemple, si tu exportes une boucle à 110bbm, la boucle exportée sera à 110bpm. Certains séquenceur, comme Cubase ou Recycle de Propellerhead, permettent de redécouper les boucles et d'intervenir sur le rythme, mais le son sera affecté aussi, puisque ré-échantillonné, c'est une autre philosophie.

5
Ok, merci d'avoir répondus... Je me suis peut être mal exprimé... Le Midi, j'entends bien que ce n'est que des informations, pas des sons, tout ça.. Mais c'est justement les infos quand à la disposition d'une rythmique exportée qui m'intéresse. Ce qui est faisable avec n'importe quel fichier Midi, on récupère l'agencement des "briques" ou "notes", ou "CC" je sais pas le terme exact, on les rebalance dans n'importe quel appareil qui lit du Midi et on réassigne gentiment le patch qui va bien. ('fin du moins, j'ai jamais essayé mais je me dis que ça doit fonctionner...?!) Après, le formt Rex est surement prioritaire connaissant "Propelhead" hé hé ! Du coup, je vois pas l'intêret de pouvoir exporter ton Rex en Midi si ce n'est pour le relire dans un Rex ???!!!
Si vous me suivez, c'est coool...
Justement en train de me prendre la tête sur du Midi entre différentes machines... J'ai l'impression que la maitrise du Midi et un long et douloureux parcours....:oops2:
Alors, Rex et Midi, quel intêret ?!

https://soundcloud.com/otusdub

6

Ok j'ai mieux compris avec ta seconde explication.

C'est une chose que je n'ai pas essayé dans reason  facepalm 

Oh U m4d ?